Brioche Vendéenne aux airs d'exotisme !

Coucou

Cette semaine je me laissée tenter par une nouvelle recette de brioche ! Une recette du livre "Le pain" de Guy Demarle
Bon je l'ai un peu revisitée 😁 comme d'hab ! parce que je n'avais pas tout ^^




Ingrédients Qté
Farine T55500g
Œufs5
Sachets de levure2
Crème de coco bio100g
Beurre coupé en dés125g
Sucre de canne bio50g
Sucre de coco bio50g

Dans le bol du pétrin, mettre la farine, la crème de coco et la levure.
Mettre au bain marie, les oeufs battus sans cesser de battre à 35°C.

Mettre 2/3 des oeufs dans le bol du pétrin et pétrir.

Ajouter ensuite le restant des oeufs, le sucre et le beurre. Laisser pétrir une bonne 10zaines de minutes.

Laisser reposer environ 1h.

Façonner la brioche comme on le souhaite et laisser de nouveau 1h. 

Enfourner à four préchauffé à 180°C. laisser cuire 30 min. 

-----------------------------------------------------------------
Quelle agréable surprise j'ai eu en la coupant !!!! On aurait dit une brioche du commerce pour la texture. Très aérée, très légère. Je suis super contente. Loulou l'a super bien aimé aussi ! On ne sent pas le sucre du tout à croire qu'il n'y pas de sucre d'ailleurs. Elle se conserve plutôt bien les jours qui suivent.
Bref elle est a refaire sans hésitation même s'il a beaucoup d’œufs !!  


Accompagnée d'un peu de pâte à tartiner Karouba
de Jean Hervé je vous assure que c'est un délice ! Je l'ai achetée
lors du salon Marjolaine
Miam miam  ^^🍞🍞

C'est ta faute Kakou ^^ hihihi  mais je serai toute seule à la manger
loulou n'aime pas celle-là ! 

Commentaires

  1. Ah oui 5 oeufs quand même !!
    Hi hi hi mdr pour la pâte à tartiner ! Lucas l'aime pas non plus y'a que moi qui en mange !!
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 oeufs oui ça fait beaucoup mais le goût est là aussi !
      Je lui ferai goûter l'autre on verra bien ;)
      Bisous bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)