Brioche - Test de la marque Chabrior

Coucou tout le monde

Hier midi quand je me suis levée, j'ai dû préparer une brioche car il n'y en avait plus pour le goûter de loulou ! Ô malheur si loulou n'a pas sa brioche lol !

Il y a peu j'avais pris lors de mes courses à Intermarché, de la farine pour la préparation de brioche sous la marque Chabrior. Je me suis laissée tenter car il n'y avait pas celle que je voulais.
Une farine où la levure est déjà incorporée (et le sel aussi) donc c'est pas mal.

Hier j'ai donc testé cette farine pour voir ce que ça donnait. J'ai suivit la recette sur le paquet, j'ai seulement doublé les doses pour avoir une quantité suffisante pour qu'elle dure env 3 jours !







Ingrédients sur le paquetQté
Farine pour brioche "Chabrior"300g
Beurre75g
Œuf1
Lait chaud150ml



Mettre dans le bol du pétrin, la farine avec l’œuf puis le lait puis ensuite le beurré coupé en dés et laisser pétrir env 10 min. Couvrir et laisser reposer 30 min. 
Façonner la pâton comme vous le souhaiter ! Perso, j'ai divisé en 3 boules que j'ai mis dans un moule à cake préalablement beurré.
Laisser de nouveau reposer env 45 min dans un endroit chaud. 
Enduire de jaune d’œuf. 
Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 30 min environ.




------------------------------------------------------------
J'ai pas laissé 10 min dans le pétrin mais plutôt 5 bonne minutes.
Je suis agréablement surprise de la texture de cette brioche. Elle est très moelleuse (et même encore aujourd'hui) et super bonne moi qui partais un peu septique....bah oui une sous marque ; Des préjugés quoi !!!!!
J'en reprendrai c'est certain et la prochaine fois, je la ferai tressée pour voir.  
Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de sucre mais c'est pas un soucis au niveau du goût ! Le moelleux avec le petit goût du beurre suffise amplement ! :D 
J'ai mis du sucre grain sur la brioche car loulou adore ça ;) 

Commentaires

  1. vous avez oublié de mettre le beurre dans le pétrin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il y a eu un oubli de ma part !!! C'est rectifié. Merci ;)

      Supprimer
  2. bjr dans un endroit chaud c est a temperature ambiante? ou au four pour la laisser reposer?merci de me repondre car j aimerai essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver je mets au four éteint préalablement chauffé à 50 degrés environ.sinon pres d'un radiateur ou cheminée.
      Au plaisir

      Supprimer
  3. contrairement a d autres marques ...avec celle ci j ai du mal ( et pourtant je me débrouille pas mal) temps de levage exicessif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps que je n'ai pas refais avec cette marque, il faudrait que j'en refasse pour voir si c'est toujours pareil ! J'étais dans ma période où je testais pas mal de farine pour voir la différence !! Sinon j'ai l'habitude d'utiliser la marque francine spéciale brioche.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)