Le poète ferrailleur ; Lizio

Coucou à tous,

Bon cet article n'était pas prévu aussi vite !! Maiiiis je suis en vacances donc plus de disponibilité d'une pour faire quelques excursions et de deux bah pour écrire des articles sur le blog ^^  eh oui bien décidée à m'y remettre !!!

Alors hier, avec loulou, on a été à Lizio (56) voir le poète ferrailleur. C'est vraiment pas loin de chez moi et je n'y avais toujours pas été !!! On va facilement au loin alors qu'il y a plein de trucs jute à côté !

Bon d'abord il a fallu ''tirer'' loulou hors de sa chambre car quand je lui ai dit ça j'ai eu le droit à un ''Oh naaan mais moi j'ai déjà vu ça pfff '' Oui oui adolescence bonjour ^^
Effectivement il a déjà été lors de sa sortie scolaire en CM2 l'année dernière .... oui mais moi je n'ai jamais vu donc on va y aller lol.
Une fois arrivé là bas, sa mauvaise fois avait disparu... ouf !

Depuis 30 ans Robert Coudray, réinvente les objets, les fait revivre sous une autre forme, leur donne de la couleur et de la sensibilité bref il leur redonne une âme !
Le parc est très agréable à parcourir. Les maisons sorties de l'imaginaire nous replongent en enfance on se croirait presque dans un dessin animé ou un conte. C'est notre âme d'enfant qui repend vite le dessus, le dépaysement est total on oublie vraiment tout le reste, on est déconnecté de la réalité.... une belle parenthèse dans une journée !
 
Le local où se trouve les automates n'est pas si grand que ça donc avec un peu de monde on se retrouve vite à stationner sur place et à trouver de quoi se faufiler mais avec un peu de patience il n'y a pas de soucis. Il y a des interrupteurs pour mettre les automates en route. C'est juste magique de voir ce que l'on peu faire avec de la récup' tout repend vie.

Je recommande vraiment d'y aller juste pour faire une pause dans nos vie où il faut toujours courir!!











Des jeux en bois pour les enfants, bien mieux que les consoles !! Je parle en connaissance de cause ^^










Il y a même quelques animaux :)


















Sur tout le site, il y a des petites affiches avec des citations connues et il y aussi celles du poète ferrailleur. Elles nous amènent toutes à réfléchir sur nous, notre existence, nos rêves ect ... Et ça fait pas de mal des fois de se recentrer sur sois-même.










Infos pratiques
Le poète ferrailleur, La Ville Stéphan à Lizio (56)
Entrée enfant (4-18 ans) 6 euros et adulte 7 euros

Le site internet lepoeteferrailleur.com pour plus d'infos ;)

Commentaires