Dinan et sa cité médiévale

Bonjour à tous,

Un week end qui n'était pas du tout prévu au programme mais qui m'a fait un bien fou et qui m'a permis de me vider la tête ! Et pour commencer les vacances, cette sortie à Dinan tombait vraiment à pic !!

Pour la petite histoire en mode je raconte ma vie.... mes parents sur leur retour de vacances repassaient du coté de Dinan, chez des amis rencontrés lors de leur séjour dans le Jura.
De mon coté, je retrouvais mon loulou parti pour 3 semaines à St Brieuc... Bon, j'avoue j'avais bien hâte de retrouver tout le monde !! lol
Tout en discutant avec ma mère vendredi dernier, j'ai eu l'invitation de sa nouvelle copine Carole pour que je vienne passer le week end avec eux :D

Je suis donc passée par St Brieuc pour prendre mon loulou et direction le secteur de Dinan. Après avoir retrouver mes parents sur notre lieu de rdv, nous sommes allés chez leurs amis. Et là j'ai fait la connaissance de gens super sympa et très simples et tout à la bonne franquette ! Une très belle rencontre et j'ai vite compris pourquoi ça avait super bien accroché entre eux !!

Dans l'après midi, nous sommes donc partis pour Dinan et visiter la vielle ville ! Je connaissais pas du tout et j'avais vraiment besoin de me changer les idées.
Ca tombait bien que je sois en voiture, c'était plus pratique que d'y aller avec le camping -car de mes parents.

La ville est magnifique quand on est dans les petites ruelles, les maisons à colombages sont les témoins du moyen-âge et on pourrait être vite rattrapé par l'Histoire tant elle est présente dans chaque rue.
La vue que l'on a une fois sur remparts est vraiment belle.

Je vous laisse les photos et un grand merci à Philou (comme dit mon père!) et à Carole pour la visite guidée de la ville.






















 Le 23 juin dernier, une des plus anciennes maisons de Dinan était ravagée par un incendie. Le restaurant de la Mère Pourcel. Une maison des années 1400.







 Des petites affiches sont là pour expliquer les différents lieux importants de la ville.







































Bon j'avoue, je me suis lâchée (et je n'ai pas tout mis !!) sur les photos mais dur de n'en sélectionner que quelques unes tant la ville regorge de merveilles. C'est vraiment beau à voir, n'hésitez pas à vous arrêter si vous passez pas loin, ça vaut le détour.

Commentaires