Savon Telenn Du




Bonjour à tous,

Je reviens un peu par ici, ça fait très longtemps que je n'ai pas publié ! Pas l'envie, pas le temps ... Bref, je viens juste pour un savon que je voulais tester depuis longtemps : le savon à la bière qui apparemment à beaucoup de qualité pour la peau.

Je ne fais plus beaucoup de savons malheureusement, ce n'est pas l'envie qui me manque oh non car il y a trop de choses que j'aimerais tenter mais il faut écouler le stock avant !!

J'ai fait avec ce qu'il me restait dans mon placard. Et quoi de mieux que d'utiliser une bière qui est fabriquée pas loin de chez moi !
Je l'ai fait avec mon moule Tonka de chez Saponine.






La recette :

HV Palme : 20%
Graisse de canard : 10%
Végétaline : 20%
HV Olive : 35%
HV moutarde : 15%

Perle de soude, réduction de soude 5%
Eau à recalculer

Ajout à la trace 5% d'HV de noix de macadamia.




J'aime beaucoup sa couleur naturelle, il a gardé le ton ambré de la bière. 
Allez hop en cure ... 😃

Commentaires