Savon "L'enchantement"


Bonsoir à tous,

En faisant du tri dans certaines photos que je mets de coté pour le blog, je me suis aperçue qu'il y a des savons que je n'ai pas mis ici !!

Dont un que j'ai particulièrement aimé autant par le marbrage (que je ne réussirai jamais à refaire, ça c'est sûr !!) que par la douceur qu'il me donnait.
Je me mets donc à jour avec un savon que je n'ai plus !!! C'est bien dommage ...
Vous allez me dire "Bah refais la recette" Eh oui mais il faut au passage que je refasse le plein du placard !! Je n'ai plus d'huile de ricin ni de beurre de cacao :/
Et puis j'ai d'autres savons à utiliser avant d'en refaire ... c'est là le hic ! Quand une savonnite aiguë vous prend, le stock se remplit plus vite qu'il ne diminue  ^^







Ma recette :
  • HV coco 20%
  • Beurre de cacao 10%
  • HV palme 15%
  • Saindoux 10%
  • HV olive 10%
  • HV ricin 10%
  • HV colza 15%
  • HV pépin de raisin 10%
Réduction de soude à 8%
Utilisation de perle de soude, eau à recalculer

Ajout à la trace :
Mica old blue  (LFDS)
Mica vert enchanté (LFDS)
Fragrance Thé blanc ( Aromat boutique avant que Marie n'arrête les ingrédients cosmétiques)
Fragrance Thé bergamote (LFDS)


L'odeur était pour moi trop légère mais j'aimais sa fraîcheur.
J'ai aimé son onctuosité, c'est mon 1er savon avec le saindoux, serait-ce dont ça ?
Par contre j'ai adoré l'association de ces 2 couleurs et de voir comment le savon pouvait s'embellir à l'utilisation ! Pour une fois que je suis vraiment satisfaite du résultat ...


Commentaires

  1. Réponses
    1. Pour le coup, j'étais super contente du résultat :)

      Supprimer
  2. Il est tout joli ce savon. Ça fait longtemps que je n'ai savonné mais mes boîtes sont pleines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Moi aussi j'en ai encore un stock !!
      J'essaye de le diminuer un peu et je referai le plein du placard après :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)