Fondant au chocolat

Bonjour à tous,

Comment allez vous ?

Me voilà de retour, 6 mois sans avoir publier une recette, une sortie .... j'avoue que ça commençait à me manquer et ça fait du bien de revenir par ici !

Mon nouveau travail se passe mieux, je suis plus à l'aise et je suis avec des gens super sympa.
Reste le soucis de l'organisation à coté du travail, je profite donc de mes quelques jours de vacances pour revenir sur le blog.
Cette pause m'a quand même fait du bien et elle m'a permis de voir que je tenais au blog quand même ! Et ça c'était décisif quant à continuer ou non à publier.
Du coup au passage, il s'est refait une beauté ...

Je vais m'y remettre tranquillement, je ne sais pas encore la fréquence des publications ! mais pour l'instant il va être axé plus sur
- Les sorties en Bretagne ; j'ai des choses à vous faire découvrir ;)
- Les produits de Bretagne pour continuer dans ma lancée de consommer davantage local
- Et bien évidemment quelques recettes de cuisine.

Je garde la cosmétique pour un peu plus tard, n'ayant vraiment pas le temps et je vais au plus simple de toute façon où alors je pourrais partager mes quelques recettes slow ! On verra ... :)

Un gâteau au chocolat pour remettre le pied à l'étrier, c'est pas mal ça, non ?!

Loulou va faire sa rentrée au collègue .... mon poussin devient grand ! Juste avant les vacances d'été, ils ont donc eu à choisir un livre pour leur départ du primaire.
Il a choisit un livre de cuisine pour les enfants. "Copain de la cuisine" Ed Milan.
On y explique le b.a-ba  de la cuisine, son histoire, les différents ingrédients (les légumes, chocolat, céréales, poissons, viandes, fruits...) avec en plus des recettes faciles.

Donc je me lance avec cette recette de "gâteau au chocolat ultra facile c'est le nom de la recette....Donc jusqu'à preuve du contraire, il devrait être réussi !!!





IngrédientsQté
Chocolat à patisser 250g
Sucre de canne bio200g au lieu de 250g
Beurre120g
Œufs bio6
Farine de blé bio6 cuillerées à soupe rases (j'ai mis 80g!)

Préchauffer le four à 180°C

Mettre le chocolat et le beurre au bain marie et ajouter le sucre.
Incorporer un à un les oeufs entiers
Verser la farine et mélanger pour que ce soit bien homogène.

Mettre dans un moule à manqué et enfourner pendant 30 min.

----------------------------------------------------------------------------
C'est rapide à faire ! C'est pas mal. 
Je l'avais fait pour le goûter, il était très bon avec son coté fondant surtout encre tiède et accompagné d'un café!! 
Loulou, lui, ne lui rien trouvé d'exceptionnel mais il préfère les gâteaux bien cuits.
J'ai fait saliver un collègue de travail en lui envoyant la photo du gâteau .... oh que je suis méchante ^^

Le livre en question :

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)