Manqué au citron

Bonjour à tous,

On est mercredi alors pourquoi on ne parlerait pas de douceurs ... ?! Bien que j'ai un gâteau au four pour le goûter, voici la recette d'un autre gâteau que j'ai fait il y a peu.

Comme loulou aime le citron, j'ai voulu changer du traditionnel brownie que je fais généralement pour les goûters. Bon j'avoue, c'est surtout que je n'avais plus de chocolat lol ^^
Du coup je lui ai proposé un gâteau au citron :D

J'ai pris la recette dans le livre Recettes faciles de pâtisserie de Françoise Bernard




IngrédientsQté
Citron bio1/2
Sucre blond bio150g
Sucre vanillé bio1/2 sachet
Beurre demi-sel60g
Farine bio100g
Levure bio1/2 sachet

Préchauffer le four à 160°C

Presser le demi-citron. 
Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les sucres, les jaunes d'oeufs et le jus de citron.
Incorporer le beurre fondu petit à petit sans cesser de fouetter la pâte. 
Ajouter la farine et la levure avec l'aide d'un tamis. Bien mélanger la pâte.
Incorporer les blanc d'oeufs délicatement sans trop insister. 

Mettre la pâte dans un moule beurré si nécessaire.
Enfourner 40 min environ. 

Laisser refroidir sur une grille. 
  • Faire un glaçage si vous en avez envie. (moi je ne l'ai pas fait, pas sûr que loulou ait aimé!) 
1 à 2 c. à soupe de jus de citron et 150g de sucre glace.  Mélanger à la spatule en bois et étaler le tout sur le gâteau. 

---------------------------------------------------------------------------------------
Loulou a adoré ! 

Il faut à la base mettre le zeste du citron mais je n'ai rien pour bien récupérer le zeste du coup j'ai mis le jus ! Le goût du citron est bien dosé juste comme il faut. 

Il a été apprécié aussi de chéri et de sa miss ;) 

Commentaires

  1. Miam moi qui adore le citron ! Je peux baisser le sucre pour moi du coup non ?!
    Je mets de côté merci !
    T'as fait dans le moule Tablette ?
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui dans le moule tablette, je l'aime beaucoup, c'est bien pratique pour couper les parts !!
      Oh oui tu peux baisser le sucre, d'habitude je baisse toujours mais avec le citron je ne voulais pas trop d'acidité du coup j'ai laissé, mais je pense que baisser un peu ne gênera pas !
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)