La galette des rois

Coucou à tous

Youpi c'est l’Épiphanie ! et sincèrement avec le temps bien pourri aujourd'hui, une douceur ne fera pas de mal !!
Loulou réclamait déjà la galette des roi à Noël ... euh on va attendre un peu hein !

Voulant changer un peu de la recette que je fais habituellement, j'ai voulu tester la recette (clic) du blog Hervé Cuisine qui est au passage une vraie mine d'or !





IngrédientsQté
Sucre125g
Beurre 60g
Œufs 3
Gousse de vanille1
Poudre d'amande150g
Pâte feuilletée2

Mettre le sucre et le beurre dans un bol, mélanger le tout pour obtenir une crème.
Fendre la gousse de vanille et un couteau récupérer les graines et les incorporer à la crème beurre/sucre. Ou à défaut mettre un sachet de sucre vanillé. 
Incorporer la poudre d'amande, bien mélanger pour que tout s'amalgame bien.
Ajouter 2 oeufs entiers, bien mélanger.

Disposer sur une plaque, la 1ère pâte feuilletée, étaler la crème frangipane et mettre la 2nd pâte feuilletée dessus en soudant bien les bords. Penser à faire un trou pour que la galette ne gonfle pas trop. 
Badigeonner le dessus de la galette d'un oeuf pour que que ce soit bien dorer. 

Enfourner environ 35 min à 180°C.  

(Sur le blog, Hervé conseil de mettre la galette 30 min au frigo avant de la mettre au four)

-----------------------------------------------------------------------------
Humm vraiment trop bonne, elle n'est pas "lourde" à manger. un vrai délice :)
Loulou adore vraiment !

Maintenant j'ai envie de faire quelques déclinaisons avec des variantes coco-chocolat, pommes... On profite c'est la période, à suivre donc ....
Et puis c'est l'occasion de régulariser, je m'aperçois que je n'ai pas mis mes expériences de l'année dernière !! zut ! mais bon je n'étais au mieux de ma forme non plus voilà pourquoi les recettes sont passées aux oubliettes.



Et vous, vous aimez la galette des rois ? peut être préférez vous une déclinaison ?

Commentaires

  1. C'est trop bon la galette des rois. Les hommes ici préfèrent frangipane moi j'ai un faible pour pomme. Je vais temter choco-poire et pomme-caramel cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pomme caramel ça ne doit pas être mauvais !!

      Supprimer
  2. Miam j'adore ça !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et je préfère ça aux bûches de Noël !
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)