Henné bordeaux et khadi rouge (2 temps)

Coucou à tous,

Il y a très longtemps que je n'ai pas mis de henné ! mais à vrai dire je fais quasiment toujours les mêmes mélanges donc ça ne vaut pas un article à chaque fois !

Mon dernier henné remonte à septembre ... oula ! c'est bien la 1ère fois que j'attends aussi longtemps avant de refaire un henné ! En fait j'ai traîné à racheter du henné, j'étais à sec en bordeaux.
Sachant que j'avais dû le faire en 2 temps pour que mes racines ne restent pas orange comme la fois d'avant !

Grr oui car depuis quelques temps mes racines ne prennent plus la couleur pourquoi je ne sais pas car je ne change pas grand chose à mes hennés. Enfin bref là, pour le dernier j'ai un 1er temps avec un Jamila (2h) et mon 2ème temps avec le restant de mon bordeaux (5h)

J'ai donc repassé comande chez Breiz Henné pour avoir du Rajasthan pour pouvoir faire mon 1er temps avec.
J'ai retrouvé entre temps un sachet de henné bordeaux non ouvert bien caché au fond de mon placard  de la boutique Henné Paradise ... ouf ! mais il faut que je recommande quand même pour la prochaine fois !



Et j'avais acheté au mag bio, car je ne pensais pas avoir mon colis de Breiz Henné aussi vite, un khadi rouge ! C'était le plan B car je ne supportais plus de voir autant de racines de ma couleur naturelle avec les cheveux blancs !!! Et puis il faut le dire la couleur du dernier henné avait un peu "passée" mais avec la fatigue et le rythme du boulot je n'ai pas fait de soins pour entretenir la couleur !!

Mais surprise avec mon colis Breiz Henné arrivé rapidos, sincèrement ils sont top ! Alors au boulot ...

Voilà donc ma recette de ce coup ci en faisant un sacré mélange !
  • Le 1er temps
Henné Rajasthan (Breiz Henné)
Compote

Temps de pose : 2h
Henné mis que sur les racines pour qu'elles prennent la couleur cuivrée

  • Le 2ème temps :
Henné bordeaux (Henné Paradise) : 4 c à soupe 
Henné Khadi rouge : 2 c à soupe
Red Kamala : 1 c à soupe
Poudre Kapoor Kachli : au pif !
Poudre d'orange : au pif
Pourdre ayurvédique Amla : au pif !
Compote : 2 c à soupe
Glycérine : 1 c à soupe

Temps de pose : 12h  (toute la nuit)

Et voilà les photos aujourd'hui :)  Il y en a beaucoup comme toujours mais avec le henné il y a toujours différentes nuances suivant la lumière donc j'ai essayé d'en capter plusieurs en fonction du soleil !! ^^
J'aime le résultat, la couleur est plus profonde, à l'ombre les cheveux peuvent paraître très foncés mais dès qu'il y a le soleil, il y a les nuances d'acajou et de rouge.














Commentaires

  1. Au soleil la couleur est très sympa !
    Mais dis moi, tu devais pas les couper un peu tes cheveux ?!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mais en fait je ne sais toujours pas comment les couper ! Du coup je me suis juste occupée de mes fourches 😁😁
      La copine de mon frère est coiffeuse de formation je pourrai voir avec elle pour me les rafraîchir 😊
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)