Savon 100% Coco "Dancing waves"

Coucou à tous

Bon désolé je mets un peu de temps mais là j'attends grandement mes vacances ! La fatigue, le sous effectif bref .

Je savonne depuis 2013 ! et jamais je n'avais fait de 100% coco lol 

Bien qu'il y ait beaucoup d'avis au sujet de ce type de savon. En effet il est très asséchant pour la peau d'où un fort surgraissage. Il est tout de même assez économique en huile dans le sens où il en faut qu'une ; Huile de coco ! Ce qui peut être bien pour commencer aussi !
J'ai quand même voulu tenter l'expérience pour voir ce que ça donnait pour moi. 

Il a cependant un avantage, il donne un savon blanc !





La recette :

  • HV coco (végétaline) : 600g
Soude à recalculer et réduction de soude 28%
Liquide dissolution lait de coco préalablement congelé

Ajout à la trace 5% de crème de coco
Mica pink fantasy et violet passion (LFDS)
Sans fragrance.

Pour la crème de coco, j'avais vu cet ajout sur ce blog (clic ici)
Au moins là c'est bien la trace arrive vite :)

J'ai voulu tester mon moule bûche et j'avais aussi envie d'essayer le marbrage "dancing waves" avec la vidéo de Flow Cosmétique.
J'adore sa chaîne :) allez faire un tour, ses savons son juste magnifiques. 

Bon après découpe même si je suis satisfaite du rendu, je pense que ce type de moule n'est pas très adapté  pour ce type de marbrage ! Ca n'empêche qu'ils sont jolis comme tout ^^
Je retenterai ce marbrage mais dans mon moule classique.

Je tenais à refaire un savon avec des couleurs plus joyeuses suite à mon savon en souvenir de mon chat Houston !







La vidéo ici de Flow Cosmétique ;)

Commentaires

  1. Il est beau ! Je n'ai jamais essayé le 100 % coco non plus. Et cela me tente bien aussi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) On verra si ma peau le tolère ou non ! mais il fallait bien que je teste pour voir lol ! une pauvre excuse pour savonner ... :p

      Supprimer
  2. Je savonne depuis 4 ans et je n ai jamais fait de 100% coco ☺ il faudrait que j essaie un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ce que je me disais aussi ^^ on verra l'effet sur ma peau !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)