Gâteau Chocolat Banane (sans farine, sucre ni beurre!)

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui je vous présente mon dernier gâteau ! un gâteau au chocolat hummm et aucun scrupule à le manger !

Si si ...

J'ai trouvé cette recette sur la page FB de La ligne gourmande ; la recette sur le site www.lalignegourmande.fr (ici)





IngrédientsQté
Bananes450g
Chocolat noir pâtissier 180g
Œufs3
Noisette  amandes en poudre150g
Sel1/4 c à café

Réduire les bananes en purée à feux doux puis mettre le chocolat et laisser fondre le tout.
(J'ai passé un coup de mixer pour que la préparation soit plus homogène) 
Séparer les jaunes des blancs. 
Ajouter les jaunes au chocolat/bananes puis la poudre d'amande (ou noisette!) 
Monter les blancs en neige avec le sel.
Ajouter les blancs délicatement à la préparation. 

Mettre le tout dans un moule et enfourner 20 min à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler. 

------------------------------------------------------------------------------------------
Je doutais un peu pour obtenir un résultat similaire à la photo sur le site ! mais non j'ai eu un beau gâteau :D 
Moelleux à manger, il y a juste un tout petit soucis la goût de la banane est trop prononcé pour moi, ça masque trop le chocolat !
Cependant il est très bon et du coup on culpabilise moins ^^ 

Commentaires

  1. Coucou, Tu sais quoi, ça tombe pile poile parce que je reprends le boulot bientôt et j'ai cruellement besoin de nourriture-câlin :D En remplaçant les oeufs par de la compote de pomme et un peu de maizena, je vais essayer ! Bisous. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui quoi de mieux qu'un peu de chocolat lol ^^ Je suis contente s'il t'inspire pour ta rentrée ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. I relish, result in I discovered exactly what I was having
    a look for. You've ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a nice day.
    Bye

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai testé ce gateau. Je ne fais pas de commentaires sans avoir fait la recette moi même. il a l'air bon sur la photo mais une fois realisé il n'est vraiment pas bon, lourd, pas moelleux pour un sous. Mes enfants qui sont habitués a des gateaux de bien meilleure qualité on simplement refusé de le manger après l'avoir gouté. quel gâchis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien désolée pour vous que le gâteau n'ait pas été à la hauteur de vos espérances et c'est gentil de laisser un retour même s'il est négatif. Ca m'arrive aussi de refaire des gâteaux et d'être déçu car pas réussi à obtenir le même que la fois précédente. C'est peut être raté mais au moins vous l'avez essayé. J'ai testé plein de recettes et je ne suis pas encore tombée sur LE gâteau au chocolat qu'il me faut !! Bon week end à vous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)