Savon Houston

Coucou tout le monde,

Le 12 juillet dernier, j'ai dû prendre une terrible décision ; Euthanasier mon chat, trop malade. Mon loulou était avec moi chez le véto et on était en pleurs quand le véto nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire. 
Voir mon petit doudou allongé sur la table extrêmement faible me faisait très mal au coeur :'( je ne pouvais pas le faire souffrir davantage. 

Ca été dur de rentrer à la maison avec la cage de transport vide. C'est un grand vide à la maison. 
C'était un vrai pot de colle. La nuit, peu importe l'heure à laquelle je rentrais, il était là pour un câlin et il miaulait tant que je ne l'avais pas pris dans les bras. Dès que je me mettais sur le canapé il arrivait sur mes genoux et faisait sa sieste. 
Il n'était jamais loin lorsque j'étais derrière ma machine à coudre. Il passait des nuits avec moi et que c'était bon d'avoir le ronron pour s'endormir. 

Bref il ne me lâchait jamais ! Une boule de poil qui était extra douce! 

Un chat noir (avec juste une petite tâche blanche) une exigence de loulou du haut de ses 4 ans quand il m'avait soumis l'idée d'avoir un chat ! 
Donc j'ai voulu faire un savon pour lui rendre hommage ! 







Recette : 
  • Végétaline  : 25%
  • Beurre de Karité : 15%
  • HV de palme : 10%
  • HV olive : 35%
  • HV tournesol : 5%
  • HV pépin de raisin : 5%
  • HV ricin : 5%

Eau à calculer, réduction de soude 5%
A la trace HV pépin de courge 6% 

(LFDS) Mica Smoky et dioxyde de titane. 
Sans fragrance. Marbrage au cintre. 
Fait avec 600g d'huile.




C'est 1er savon pour lui, il y en aura sûrement d'autres pour tester d'autres marbrages ! ;) 

Commentaires

  1. Coucou, lire ton article m'a fait énormément de peine. Bien sûr, quand on aime les animaux et encore plus quand on vit avec l'un d'eux, on compatit. Je suis de tout cœur avec toi et pense fort à toi (enfin, je ne visualise pas bien, mais c'est rien, le cœur est là ;) ). Très joli savon, c'est une belle façon de lui rendre hommage, grâce à l'une de tes passions. Gros gros bisous. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message ça me touche beaucoup. Effectivement c'est dur de perdre nos boules de poil et comme me dit loulou "on ne retrouvera jamais un chat comme lui". Quand mon envie de savonner m'est venue je n'ai pas chercher longtemps sur ma manière de le faire...je voulais le faire pour lui <3 <3
      Bisous Elodie <3

      Supprimer
  2. Ben mince alors !
    Même si c'est vraiment mince, je te fais à toi et à ton petit de gros bisous !
    Tu as fais un bel hommage avec ce savon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)