"Mousse" chocolat et à l'avocat (sans oeufs et sans lactose)

Coucou à tous

Il y a peu je me suis laissée tenter par le livre de Danii Martin " Mon programme pour repenser mon alimentation ; 120 recettes pour en finir avec les régimes"

Résultat de recherche d'images pour "mon programme pour repenser mon alimentation"Je n'aime plus trop acheter des livres de cuisines complet où il y a entrée plat dessert ! Il faut que ce soit sur une thème particulier car au final je ne fais pas beaucoup de recette de ces livres !

Mais là en le feuilletant, les recettes sont simples avec des ingrédients qui sont assez accessibles (légumineuse, céréales complètes, légumes ...) et surtout très important des recettes qui sont dignes de repas pour tout les jours ! non pas comme j'ai pu voir des recettes où il faut passer un bon bout de temps dans la cuisine ou limite des recettes de grands restaurants où on est loin d'avoir les tous ingrédients dans les placards !! lol



Du coup j'ai craqué !
J'en ai pris un autre ... un peu à l'opposé de ce celui-ci mais bon des fois il faut bien se faire plaisir, le but est que ce soit avec modération ^^
Je vous en parlerai plus tard !

J'ai voulu tester une recette toute simple qui prend quelques minutes à réaliser. C'est une mousse au chocolat et à l'avocat !




La première phrase du petit paragraphe qui explique cette recette est qu'il ne faut pas être rebuté par le fait qu'il y ait de l'avocat" !
Euh non mais bon ...


IngrédientsQté
Avocat bio1
Sirop d'érable3 c à soupe
Cacao en poudre bio3 c à soupe
Extrait de vanille(1/2) 1 c à café
Lait d'amande bio4 c à soupe

Mettre tous les ingrédients dans un bol blender et mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène. 
Mettre la préparation dans 2 petits bols et mettre au réfrigérateur au minimum 4h. 

-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai mis un 1 c à café d'extrait de vanille, en fait c'est qu'il me restait ! mais on ne la sent pas dommage. 

On va dire que ça se rapproche plus de la texture de pâte à tartiner que de mousse. 
C'est un peu trop amer pour moi par contre je confirme aucun goût de l'avocat même si une fois le ramequin devant moi j'hésitais à le goûter lol ! J'aime l'avocat ce n'est pas le soucis mais l'association du chocolat et en plus en dessert, j'avais quelques hésitations mais au final, non ! 

C'est bon mais la prochaine fois, je mettrai des noix ou noisettes concassées avec pour qu'il y ait plus de croquant, le râpé de chocolat que j'ai pu mettre ne suffisait pas ! 

En tout cas, pas de complexe à manger ce dessert ! 
A décliner sans hésitation, idéal pour fourrer des gâteaux ! 

Commentaires

  1. Une recette que je voulais tester depuis longtemps ! tu m'as devancé !
    Peut être utiliser un cacao moins fort ?
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on trouve différentes intensités de cacao ! Essayes là et je verrai ce que tu en penses, peut être que pour toi ça ira très bien ;)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)