Cake d'automne au lait ribot


Bonjour à tous

Je continue dans mes tests de gâteaux au lait ribot.
Je suis partie de cette recette du blog Maman ... ça déborde

Mais ayant très souvent noix, noisettes pour les gâteaux au chocolat de loulou et en plus un paquet de farine de châtaigne pas encore entamé, je me suis dit qu'un gâteau au goût d'automne serait pas mal ! même si ce n'est pas la saison !!!
J'ai modifié les farines pour le rendre sans gluten.



IngrédientsQté
Lait ribot bio20 cl
Farine de chataigne bio50g
Farine de riz demi complet bio100g
Farine d'avoine bio complète25g
Poudre d'amande75g
Sucre de cannes complet bio45g
Sucre de coco bio30g
Beurre mou75g
Œufs2
Levure bio1 sachet
Sel 1 pincée

Préchauffer le four à 165°C

Dans le bol du robot, mettre le beurre et le sucre. Mélanger à la cuillère en bois ajouter le sel. Ajouter les oeufs un à un. 
Ajouter le reste des ingrédients mélanger au robot pour que la préparation soit sans grumeaux.
Mettre la préparation dans un moule à cake ( j'ai mis en plus des noisettes et noix concassées et amandes effilées sur le dessus) 

Enfourner 45-50 min. 

-------------------------------------------------------------------------------------
Loulou n'a pas voulu le goûter ! Bon bah tant pis pour lui....
C'est bon et pas sec de tout. La farine de châtaigne donne un goût assez prononcé ... qu'il faut aimer ! Il ne faut pas la doser beaucoup, j'ai mis 50g mais un peu moins aurait peut être suffit ! 
Se conserve très bien quelques jours. C'était mon goûter au boulot avec un café quand je pouvais ;) 

Commentaires

  1. Euh je crois que Lucas n'aurait pas goûté non plus lol !
    Moi oui si le goût du lait ne se sent pas !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)