Savon "Ambre envoûtée"

Coucou à tous

Pour la petite histoire....Le week end dernier j'avais fait un savon, j'étais très déterminée car l'envie me titillait depuis un petit moment sauf que ce savon il a été bon pour la poubelle!!! Le lendemain, je ne comprennais pas mon savon ne se coupait pas, il s'émiettait ! et c'est après que j'ai vu une bouteille d'huile sur la table et elle était pleine .... sauf que je devais en mettre dans mon savon !!! voilà la raison pourtant j'avais fait le point avant de commencer ... enfin bref poubelle..du gâchis mais bon pas le choix.... et on recommence ^^

Du coup, la semaine dernière j'ai fait une autre recette que la précédente (que je garde pour la refaire quand j'aurai acheté de nouveau du beurre de cacao!)
Je prends le soins de bien tout préparer avant de commencer. Hein ! oui pas 2 fois la même erreur quand même !
Et pour une fois j'obtiens la trace qu'il me faut .... Aaaaah je suis trop trop contente oui sauf qu'il fallait bien quelque chose pour tout gâcher !
Un vendeur à domicile à la porte d'entrée ....  Aaaah noooon !!!

Oui sauf que quand je suis retournée devant ma pâte à savon la texture avait quelque peu....  changée !!! Flûte !
Bon du coup adieu ma belle trace et j'ai dû sortir ma cuillère à soupe...
J'ai tout de même essayé un marbrage au cintre histoire de mélanger un peu ma pâte mais sans conviction ...

Mais la SAF c'est bien connu ... ça peut laisser place aux surprises ... La preuve :






Recette :

HV Coprah 20%
Beurre de Karité 20%
Graisse de canard 10%
HV Olive : 25%
HV Colza 15%
HV Ricin 10%

Réduction de soude à 6%
Ajout à la trace : HV macadamia 4%
Ocre rouge
Charbon végétal activé
Fragrances : cocktail ambré et potion magique (LFDS)

Bon finalement, je suis plutôt contente du rendu car vu comment j'ai fini de le mouler c'était pas gagné !!! Et si ça se trouve je n'aurais pas fait mieux avec ma belle trace obtenue ^^ Comme quoi !
En tout cas il sent super bon ❤❤












Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci ma belle ❤ bisous

      Supprimer
    2. bravo jess; très réussi. Dans toutes les choses que tu entreprends d'ailleurs ! bises

      Supprimer
    3. Merci Chantal c'est très gentil et contente que tu passes par ici ;) Si tu veux le tester je pourrai t'en donner :D
      Bisous

      Supprimer
  2. Il est bien beau ton savon ��
    Tu me donnes envie d'en refaire un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent contagieux la savonnite mdr ^^ en tout cas merci <3
      Bisous

      Supprimer
  3. Comme quoi ! Une jolie surprise !
    Bisous bisous ma Jess ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui tu vois !!! ^^ je t'en enverrai une tranche comme promis ;)
      Bisous ma copinette

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)