Muffins amandes, noisettes et pépites de chocolat (végétaliens)

Coucou

En ce lundi de Pentecôte, un petit goûter pour se consoler du mauvais temps ! il fait gris, il pleut et y a beaucoup de vent ! Bref ...
Et puis il faut bien changer, loulou me demandant tout le temps un brownie ...

C'est en parcourant le blog de ma copinette Kakou ... toujours à tester des recettes culinaires d'ici et là que j'ai trouvé ma futur gourmandise!!! Je me suis laissée tenter par une recette de muffins qu'elle avait fait.
Je ne suis pas non plus végétarienne et encore moins végétalienne ou vegan .... je ne pense pas que je le deviendrai, j'aime la viande quoi que j'ai nettement diminuer ma consommation mais je préfère la consommer mieux. Enfin bon là n'est pas le sujet hein ^^
Cependant, j'aime regarder ces recettes tout simplement pour varier les plaisirs, découvrir autre chose et ça peut être une alternative quand il nous manque certaines choses dans le placard !





Donc ici ma copine a testé une recette de la chaîne Youtube "Cherrypepper"
Chaîne très intéressante qui est sans chichi :) je pense que je testerai d'autres recettes pour les goûters.
Voici la recette :


IngrédientsQté
Purée (d'amande) de noisette70g
Sucre blond sucre de canne / sucre de coco90g/60g
Lait végétal  (amande pour moi !)300g
Farine de blé bio250g
Levure bio1 sachet (11g)
Sel1 pincée
Poudre de vanille bio1 sachet
Poudre d'amande (et de noisette pour finir le sachet!) 100g
Pépipes de chocolat100g

Préchauffer le four à 180°C
Mélanger les ingrédients dans l'ordre donné sans trop mélanger, juste ce qu'il faut pour incorporer les ingrédients. 
Remplir au  3/4 dans des moules individuels et enfourner pour 15-20 min.

----------------------------------------------------------------------
Délicieux ces petits muffins. Très moelleux et fondant en bouche.
Ils seront pour mon goûter de cette nuit ;)
Loulou n'a pas voulu en prendre ... et a préféré faire son goûter avec autre chose ! ......Peut être demain en rentrant de l'école :)
A recommencer en variant les plaisirs ;)


Je vous laisse ici la recette en vidéo ;) 

Commentaires

  1. Merci pour le clin d'oeil et contente que tu les aies aimé !!
    Oh vilain loulou qui a même pas voulu y goûter !!
    Des bisous ma Jess ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tes recettes font souvent envie donc là je suis passée à l'acte ^^
      Si si !! il en a mangé après !!! et il a bien aimé :)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)