Malestroit ... une petite cité de caractère


Coucou tout le monde,

Je tiens d'abord à vous dire que je rencontre quelques difficultés en ce moment pour rattacher le blog à son futur nom de domaine. J'ai réussi à récupérer mon blog sur la plateforme de Blogger car jusque là je ne pouvais plus rien faire mise à part préparer des articles en brouillon ! 
Enfin bref, je vais retenter la manip ...

Allez juste histoire de sortir un samedi après midi parce que c'est pas loin ! Malestroit. J'y passe régulièrement avec le travail mais voilà pas le temps de faire du tourisme !!!

Alors comme il faisaient beau et chaud, hop en voiture et direction cette petite cité de caractère.

Ce petit village à la base est né en 937 sur les bord de l'Oust et du canal de Nantes à Brest qui se rejoignent. A l'origine ce sont des moines qui se sont installés là.
Sources : wikipedia







Centre bourg :








Le canal de Nantes à Brest :











La minoterie :


 Le niveau des inondations passées :


















Malestroit qui est l'écluse N°25 :















Loulou toujours d'un pas décidé 😁



Inondations du haut en bas :
- Janvier 2001
- Décembre 1999
- Décembre 2000
- Février 2010


Pour que loulou se rende compte du niveau de l'eau en 2010 !





Après notre petite balade sur le hallage, retour dans le centre.









Wikipedia
La devise est inscrite au fronton de l’Hôtel de ville « Quae numerat nummos non est male stricta domus » qui peut être traduite par « le domaine qui compte (ses besans) n’est pas Malestroit » ou « Maison riche d'écus ne grince jamais ».




Commentaires

  1. Réponses
    1. Effectivement, c'est le cadre est très agréable. :)

      Supprimer
  2. Comme c'est joli. Merci pour ces très belles photos et ce moment d'évasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, contente que ça plaise ;)
      Si on arrive à s'évader à travers les photos mon but est atteint :)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)