Lotion micellaire douceur ; Guérande Cosmétics

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit breton ou plutôt d'un cosmétique breton.
C'est lors de notre escapade à Guérande et plus particulièrement à la boutique de Terre et sel que j'ai découvert ces produits cosmétiques.

Entre savon, sel de bain, gommage, lait, masque, crème pour les soins du corps ou du visage... il y avait le choix....je me suis laissée tenter par la lotion micellaire douceur.

Elle nettoie la peau et la démaquille. Il n'y a pas besoin de rincer. Cette lotion contient de la salicorne verte (qui est riche en zinc et magnésium) qui apaise et purifie les peaux.





Bien que je ne m'achète plus de produit de beauté, j'ai voulu tester car
- c'est bio (important)
- c'est breton (tout aussi important dorénavant!)
- parce qu'il y a des ingrédients que je ne connaissais pas !
- le packaging est sympa ... optionnel mais je le dis quand même ^^

Ici on utilise ce qu'offre la mer pour
1- Nettoyant-Préparer
2- Purifier-reminéraliser
3- Prendre soin et protéger

L'ingrédient phare : Les eaux mères.
Obtenues dans le dernier bassin des salines, elles sont 8 à 10 fois plus concentrées que l'eau de mer en sels minéraux et oligo-éléments.

Il y a :
7 produits pour le visage : gommage fondant, masque pureté et coup d'éclat, crème, lotion micellaire douceur, néosérum d'eaux mères et un élixir jeunesse cellulaire.

7 produits pour le corps : Douche isotonique, gommage plaisir, lait beauté, gelée fermeté, sels de bain, trésor millénaire, crème de beauté mains.

Les produits peuvent être acheté indépendamment ou en en pack.

Source ici sur le site Guérande Cosmétique (clic)
---------------------------

Avis après presqu'un mois d'utilisation :
Je l'utilise quand je rentre du travail, c'est rapide et hop au lit ! Après des nuits bien remplies je n'ai pas envie de m'éterniser dans la salle de bain !!!
Mais comme j'aime bien la douceur qu'il y a après, je l'utilise souvent le matin après m'être lavée 😊
L'odeur n'est pas totalement neutre je ne saurais la décrire comme ça mais c'est agréable, il y a un petit air iodé.
La peau est très douce après application aucune sensation de tiraillement. C'est toujours agréable de l'utiliser.
J'utilise une lingette lavable ...le coté zéro déchet de la salle de bain !
Ma peau aurait tendance à moins "s’encrasser" depuis! il faudrait cependant que je complète ma gamme pour voir une meilleure efficacité même si là c'est pas mal.
Je vais acheter prochainement un autre produit soit un gommage soit la crème...ou peut être les 2 tiens 😊
Bref pour un 1er essai je suis contente, à voir pour la suite 😉, je vous présenterai les autres produits naturellement.

Commentaires

  1. Il a l'air intéressant ce soin !
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais tester autre chose avec des ingrédients autres que ceux qui sont à notre dispo pour nos cosmétiques. C'est vraiment pas mal. Bisous ma belle <3 <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)