Chantilly de Coco - Karité

Coucou tout le monde

C'est le week end, le soleil est là ... bon ce n'est pas les grandes chaleurs mais bon bon...ça sent bon l'été quand même !

Sur cette note estivale j'ai eu l'idée de me faire une chantilly de karité ... ma première ^^ depuis le temps que je tambouille il était temps !!!

Chantilly chantilly oui mais non non celle là ne se mange pas hein ^^ c'est fait pour se tartiner le corps ^^

J'ai pris cette recette sur ce blog : Mes grimoires bio.





Ingrédients %
Beurre de karité50%
HV Coco26,80%
Gel d'aloé vera15%
Glycérine5%
Fragrance AZ Cocosun    3%
Vit E 0,20%

Dans un bol assez profond écraser le beurre de karité. Ajouter l'huile de coco, amalgamer les deux. A l'aide d'un batteur monter le tout en chantilly et ajouter le reste des ingrédients un à un et progressivement. 
Mettre la chantilly dans un pot. 


------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas mécontente du tout pour une 1ère. 😊

Bon le soucis ; là avec mon karité, c'est que j'ai des grains à l'application mais bon ! Sinon très bonne texture. 
Il y a juste un bémol non pas sur la recette mais sur la fragrance cocosun ! 
Autant au flacon elle sent bon l'été avec la vanille que dans la préparation ça ne me convient pas trop ! Ou alors il aurait peut être fallu que je la couple avec une autre fragrance oui seulement moins doser dans la recette ! 
Avec mon nez spécial ça peut vite me montre à la tête ! 

Il va bien falloir que je l'utilise et en plus bien trop confiante j'ai fait 200g direct lol ^^ mais sur le corps il faudra que ce soit à une bonne distance de mon nez alors ... sinon migraine assurée ! 
C'est dommage. Je me referai une recette comme ça mais je pense avec une note d'agrumes ça devrait être pas mal ^^ 

Commentaires

  1. Coucou ! Merci beaucoup pour cette idée. Pour une fois, j'ai tous les ingrédients pour tester. J'avais essayé une fois une recette de chantilly de karité, mais j'avais été déçue (ou alors je suis nulle :p ). Bises. Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, il faut vraiment faire au batteur électrique pour que ce soit vraiment bien aéré ! Mais t'inquiète ça m'arrive aussi de faire tout comme il faut et que le résultat ne soit pas au rdv ^^ !!
      J'espère que là tu la réussiras et qu'elle sera sur ton blog ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Oh merci beaucoup de m'avoir mise dans ta liste de blogs, c'est tellement adorable <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien ^^ Quand je commence à consulter régulièrement certains blogs et qu'ils me plaisent vraiment, je finis par les mettre dans ma blogroll comme ça plus besoin d'aller exprès pour voir les derniers articles, ici je vois tout de suite s'il y a du nouveau :D
      <3 <3

      Supprimer
  3. Coucou !
    Belle texture !
    Ah la la... Cette fragrance pour moi est juste une catastrophe... Je trouve qu'elle ne sent pas bon du tout. Ou alors, il faut moins la doser...
    Moi aussi mon karité fait des grains. Sais-tu où on peut trouver du karité qui ne fait pas de grain ?
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la dernière fragrance az qu'il me restait et au flacon ça allait pas trop mal mais là trop déçue et ça me gâché un peu ma chantilly ! !! Du coup comme toi ça ne sent pas du tout bon ! Pour le karité je pense tester celui de Julia (Naturel o galop) ou du jardin de lilith. Sinon après je sais pas où en prendre pour ne pas avoir de grains! Bisous.😙

      Supprimer
  4. Je fais avec du beurre de mangue ça marche tout aussi bien et ça fait pas de grains lol !!
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)