Arzon # 1 Flâner jusqu'au port du Crouesty

Coucou tout le monde,

Il y a 10 jours, nous avions prévu avec mon loulou d'aller pique niquer le samedi soir à la mer. Il faisait beau et chaud ^^
Et puis à bien y repenser pourquoi ne pas y rester pour la nuit ?

On met dans le coffre de la voiture, la toile de tente, sacs de couchage, de quoi manger ... et hop en route !

Direction Arzon ! C'est sur la presqu'île de Rhuys...tout au bout ^^ Après avoir étudier mon guide du Routard  (Très bon investissement pour les week end que j'ai envie de faire !) , je note l'adresse du camping et hop c'est parti :)



Loulou pas trop décidé au début, s'est vite laissé convaincre en arrivant quand il a vu que la plage était juste en contre bas du camping!!!

Voilà donc la vu du camping ! C'est pas tip top ça ??
Le nom du camping est Port Sable. Vraiment très bien, bien ombragé, de grands sanitaires très propre. La mer est attenante, on a juste à passer le portillon, descendre les marches et on y est ^^
J'ai payé 11 euros pour la nuit.

Camping Municipal de Port Sable
20 chemin de Toulassais
56640 ARZON
Tel : 02 97 53 97 98
www.camping-arzon.fr
On a garé la voiture et la 1ère chose que l'on a fait c'est de descendre sur la plage !
















Après avoir monté la toile de tente et pris le temps de manger, on été se balader sur le sentier côtier pour rejoindre le port du Crouesty.













La chapelle, en face, se visite tous les jours en été de 17h à 19h . La petite histoire de la chapelle est ici (clic)


Pas très fier le loulou ^^, il a fallu que je le rejoigne !





Le Cairn du Petit Mont en face. Un site mégalithique vieux de 6000 ans que l'on peut aussi visiter. Plus d'info ici  et ici . On n'avait pas le temps d'y aller mais on reviendra ;) 






Que de bateaux ...


Des bateaux de toutes tailles ... 😁



Loulou et son dab !! 







Le lendemain matin... il faisait chaud mais le ciel était couvert ! dommage...




Toujours à chercher des pierres "précieuses"! ... bref de couleur 😅


Alors je tiens à préciser que la photo n'a pas été retouché (d'ailleurs aucune!) elle a bien été prise en couleur mais on l'impression de noir et blanc ! 💖






La suite du week end prochainement ....

Commentaires

  1. Superbes photos !! J'aurais trop aimé faire ça avec toi ma Jess ^^
    Loulou a pas trop rechigné pour marcher ?!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Merci <3
      Rechigné ??? à ton avis?? mdr bon un peu mais bon ça été après il n'y avais pas si long que ça à faire c'est à coté. Un peu sur la plage et un peu sur le sentier et ça passe lol ^^
      Quand vous reviendrez par ici on ira à la plage ma belle et je te montrerai mes jolis coins ;)
      Bisous^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)