Vannes #1 Le port

Coucou tout le monde,

Pour notre 1ère échappée BZH ; Vannes, le port...

Week end du 1er mai, je travaillais le samedi ! eh oui lundi était férié et là j'avais une semaine de 6 nuits derrière moi où j'ai vraiment explosé le compteur d'heures ! Aaaaah qu'est ce que je n'aime pas le mois de mai ... 😔
Alors malgré la fatigue le samedi midi, il fallait me détendre ...en dehors de la maison et profiter du soleil.... qui était enfin là même si le fond de l'air était encore bien frais !
Généralement, quand je vais à Vannes c'est pour faire quelques magasins et autant dire que je ne fréquente que les zones d'activités ...oui ça a moins de charme du coup lol ^^ Mais là, une envie d'aller sur le port et d'y déjeuner au restaurant Le Gambetta. On y a très bien mangé ... d'ailleurs la profiterole au chocolat en dessert c'est juste une tuerie ^^ 😁.
On a mangé en terrasse avec un bon bain de soleil .... qu'est ce que ça fait du bien !

Alors une petite balade sur le port ça vous dis ?






La porte St Vincent qui est face au port : Percée en 1624 pour faciliter le commerce entre le port et le quartier historique, cette porte a été construite en l’honneur du saint patron de la ville. Une légende veut que lorsque la main de sa statue située dans la niche s’abaissera, la cité sera engloutie par les eaux... source





















Voilà la vue de la terrasse du Gambetta :) J'avoue que le cadre est plutôt sympa bien qu'il y ait la route avec la circulation ... mais ça on va oublier on ne va casser le charme !




Le petit train que vous pouvez prendre pour une visite de la ville.

























Le manège pour les petits 💜 Même loulou a finalement décidé de faire un petit tour 💖

La pergola bien à l'ombre :)




La Chapelle des Carmes déchaussées
Fondé en 1627, par Jean Morin, seigneur du Bois-de-Tréhan et président du présidial de Vannes, l'édification du couvent commence après la construction de la chapelle. [....] La ville reprend ensuite le couvent et y loge tour à tour le musée des Beaux Arts, un cours d'enseignement général et l'école de musique. Les jardins du couvent ont en partie été aménagés en Parc des Sports.
Le conservatoire à rayonnement départemental occupe aujourd’hui tous les espaces. La chapelle abrite depuis 2003 un auditorium de 250 places offrant aux élèves de s’y produire et aux vannetais un lieu dédié à la musique classique. 


Les maisons à colombages (il y avait ce jour là une compétition de rugby pour enfants sur le port c'est pour ça que l'on voit le terrain vert devant)

Commentaires