Parc de Préhistoire : Malansac

Coucou.

A la demande Loulou, nous sommes allés au parc de Préhistoire à Malansac dans le Morbihan. Oui ça le prend comme ça de s'intéresser aux dinosaures alors quand je lui ai proposé ce parc il a dit oui aussitôt !
Dans ce cas là je ne dit rien hein...pour une fois que loulou prend l'initiative de vouloir aller quelque part lol ^^ je profite ... 😊

Pour découvrir le site internet c'est ici : www.prehistoire.com

Le parc est à 2 km de Rochefort en Terre (vous savez le plus beau village élu l'année dernière!!) et s'étend sur 25 hectares. Il existe depuis 1988.



Prix adulte : 14,50 euros
Enfant : 9 euros



Le parc est composé de 3 parties :
- Les dinosaures
- Les animaux extraordinaires
- les premiers hommes

www.prehistoire.com

Nous avons mis 2 bonnes heures pour parcourir le parc, animation sur le feu comprise.
Il faisait super bon sous les arbres sans avoir trop chaud. Bref l'idéal ^^
Le cadre est vraiment chouette, idéal pour une balade en famille, C'est vraiment bien de pouvoir se rendre compte de la taille réelle de ces animaux qui, pour certains, sont hors norme  !!!
Et pour loulou qui a eu des leçons sur les hommes de la préhistoire c'était pas mal de voir ça avec lui et ça lui a permis de mieux visualiser certaines choses.
Le parcours est très facile. C'est très propre.







Pour chaque dinosaure, il y avait un panneau pour le décrire. Le poids, la taille et ses caractéristiques principales.





 L'Iguanodon :

  

On se croirait presque dans Jurassic Parc 😁 
Le Tyrannosaure : 


Le Triceratops :






Une fois les dinosaures passés, on passe à la partie des hommes et son évolution. 
On y découvrira différentes scènes : la taille de l'outil, la musique, du campement, la chasse, la pêche, métier à tisser ect...
Ici devant son panneau, pour que ce soit plus facile à comprendre pour loulou, je lui ai dit que l'Homo Erectus était de sa taille... il est resté me regarder "Oh ah ouais"... oui oui de ta taille 😄










Il y a plein d'abris pour faire des pauses. 



Magnifique !









La scène des métiers à tisser : 




Nous n'étions pas tout seul .... 😅














Le menhir :




L'animation sur le feu avec une démonstration ; la méthode par percussion ( 2 pierres) et la méthode par la friction ( 2 morceaux de bois) 





Retour au point de départ. Très joli endroit au calme. 
Une dépendance est aménagé avec des tables pour les piques nique. 
Avant notre sortie un passage obligé par la boutique!! ^^  Je pensais que loulou allait me demandé une peluche genre tyrannosaure 😁 mais non ! Il voulais un coffret de pierres naturelles ... trop contente d'avoir enfin des pierres de toutes les couleurs ! 





2 commentaires:

  1. Il est super ce parc. Npus y sommes allés il y à 5-6 ans et notre fils était un grand fan des dinosaures à cette époque. Il a adoré et nous aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord, il est top ce parc, parfait pour une ballade :) Eh oui avec les enfants c'est bien à faire ça leur permet de voir ce que ça pouvait être en vrai et voir comment les hommes vivaient à cette époque là ! Vraiment très intéressant.

    RépondreSupprimer

Laissez votre petit mot ;)

Articles les plus consultés dernièrement