Nouvelle page, nouveau départ ...

Coucou à tous



Un article un peu spécial aujourd'hui !

Voilà comme vous avez pu le constater d'une, il y avait un moment que je n'avais pas publié et de deux, le blog est tout refait à neuf !

La raison ?

Il y en a plusieurs !

la 1ère est que suite à quelques soucis, la fin de l'année 2016 a été compliqué et du coup c'était dur de revenir par ici car le blog quand on veut faire les choses bien (comme moi ... enfin j'essaye!) bah ça prend du temps et le temps ça me manquait. J'étais très fatiguée par les heures de mon travail mais aussi par d'autres soucis à coté qui me prenaient beaucoup d’énergie. Alors le blog vous pensez bien qu'il est vite passé au 2nd plan même si je me forçais un peu à publier. Et courant mars, le peu de motivation qui restait disparaissait !
Je songeais même à le laisser .... c'est dire !

Il y avait des questions que je me posais du coup !
Est ce qu'il intéresse beaucoup de monde, est ce qu'il y a beaucoup de monde à venir le consulter ... c'est pas les nombre de vues que l'on voit sur le tableau de bord qui donne le réel flux ! mais bon voilà et surtout est ce qu'il sert vraiment à des personnes.
Faut-il que j'arrête de faire certaines choses ou au contraire que j'en développe d'autres...

Bref autant de questions sans réponses ...

Et puis cette impression de tourner en rond surtout pour la cosmétique ! Généralement je vais au plus simple dans l'élaboration des recettes ! et puis avec le temps j'ai cerné mes besoins et puis j'utilise énormément de poudres ayurvédiques donc ça réduits considérablement les recettes ! Je n'arrêterai pas ! Oh non pour rien au monde je ne reviendrai en arrière mais difficile de proposer des recettes régulièrement !

Bon il me sert déjà à moi, ça m'évite de garder sur des feuilles volantes en ce qui concernent les recettes, d'en avoir partout au moins je me dis que ici c'est bien classé !
Mais quand on voit que c'est utile à d'autre et que l'on vient vous le dire ça fait plaisir aussi !

Du coup j'ai partagé mes doutes sur ma page FB, vu l'avez peut être lu !
Ca m'a obsédé tout un wek end, je n'arrêtais pas d'y penser.
Et suite au soutient des copines et aussi en regardant les choses en face ; Je ne pouvais pas arrêter le blog !!

Non non !!

Ca va faire 5 ans, ça fait beaucoup ! il y a plus de 600 articles quand même.
J'ai été bien contente de l'avoir quand j'ai eu des moments difficiles ! C'est mon petit coin à moi, mon jardin ! Ca fait du bien d'avoir un endroit rien qu'à soi ! où l'on peut s'évader en faisant autre chose ...
Et puis j'aime le partage des choses, je ne me vois pas continuer à faire des choses dans mon coin et à ne pas les partager ici.
Dans le cas où ma décision d'arrêter le blog aurait été prise je n'aurais pas arrêté la page FB pour autant. La page FB demande beaucoup moins de travail en préparation ! On prend les photos et on les publie !
Mais le blog est plus personnel, on se livre davantage et là on peu expliquer les choses plus facilement et je préfère cet endroit ! Et c'est grâce au blog que je me suis fait quelques copinautes.

Donc non je n'arrête pas le blog mais .... mais ....

Il fallait du changement quand même ! Ayant eu des remises en question ces derniers temps, je me suis dit que pour repartir du bon pied il fallait aussi du changement ici  !

Bref un vrai nouveau départ ! pour moi comme pour lui !! Un vrai ménage de printemps ... c'est le cas de le dire !!

D'abord :

1- Le fond c'est à dire la couture, tricot, cosmétique vont rester. Eh oui c'est la base du blog !!

2- Pour ce qui est de la cuisine, je vais me tenir à la pâtisserie je crois car finalement je ne publie pas grand chose. Je garde tout de même la section pour le "au cas où" !
La pâtisserie avec un bémol pour le sans gluten. Je vais essayer de garder ce cap car pour avoir essayer des choses en cuisine, ça été un échec à chaque fois ! Du coup je ne persévère pas, par contre en pâtisserie c'est plus facile. Comme mon but n'est pas de tout supprimer mais de bien diminuer c'est pas plus mal.

3- La partie savon je vais la garder aussi ! Parce qu'une crise de savonnite aiguë peut arriver sans que l'on s'en rende compte !!!!! mais comme je fais 500g de savons il faut le temps de les écouler après ... lol

4- Je vais développer la partie test/découverte de produits. Montrer que l'on peut vraiment consommer local donc pour moi en Bretagne.

5- Elle est dans la continuité de la partie Test car si je veux consommer davantage local ça serait aussi une opportunité de vous montrer ma belle Bretagne. Du coup je vais développer une partie carnet de voyage en quelque sorte et s'abandonner à une autre activité que j'aime beaucoup : La photo.
Vous montrer les coins que j'affectionne vraiment et puis aller aussi à l'aventure et découvrir pour vous de nouveaux endroits. Bien que je silionne la région en long, en large et en travers  avec mon camion, je suis loin d'avoir tout vu !!!
J'ai un besoin de me changer d'air maintenant ! Se ressourcer ailleurs et casser la routine de rester à la maison tous les week end même si des fois ça fait du bien .. j'avoue !

Mais qui dit changer le contenu du blog va aussi avec nouvelle réflexion sur l'adresse, je ne le trouvais plus forcément en adéquation ! J'évolue et lui aussi !!
J'ai songé partir et recommencer sur une autre plateforme mais ici ça me convient très bien, c'est assez simple d'utilisation alors pourquoi changer ! et puis aussi en partant je perds tous mes articles ... et ça le fait moyen pour moi !! (662 pour rappel!)
Du coup je change l'adresse ! Tant pis pour le référencement c'est pas le plus important pour moi.
Ca été long comme recherche, eh oui ! dur de se trouver autre chose !
Dans le monde de la cosmétique beaucoup de choses sont déjà utilisées et je ne voulais pas un nom qui ressemble à un autre ! Berf compliqué ...
Il a fallu que j'élargisse le champ, ce n'est pas forcément plus simple, il faut trouver le lien entre tout ce que je propose dans le blog et c'est là que ça se corse !

Mais après plusieurs jours à faire fonctionner mes neurones ; est arrivé :  Breizh & Naturel  ! Les petits bonheurs d'une bretonne. 

J'espère que ça va être un vrai renouveau pour moi et que vous allez vous plaire dans ce nouveau décor.

Nous voilà donc partis pour de nouvelles aventures ... 💗

Je tiens à dire merci aux copinautes pour leurs petits mots de soutiens, ça m'a fait chaud au coeur il faut le dire. Un grand merci à ma Kakou qui est toujours là pour mes joies, mes doutes, mes peines ; des bisous ma belle 😘😘. Un merci aussi pour Xavier pour sa perspicacité ce qui m'aide beaucoup.


Bisous à tous

6 commentaires:

  1. Je suis trop contente que tu ne l'aies pas arrêté déjà ton blog ma petite fée adorée !
    Si ce nouveau blog est à ton image d'aujourd'hui, tu prendras plaisir à l'alimenter sans te forcer !
    Une chose est sûre, je serais toujours là pour toi :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle 😘 💖 tu as raison je prendrai certainement plus de plaisir à publier si je m'y sens mieux mais il fallait absolument du changement!
      Gros bisous.😙

      Supprimer
  2. Continues à nous faire rêver avec toutes tes créations. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce nouveau blog ! Le renouveau à parfois du bon ! Je te suivrai avec plaisir dans cette nouvelle aventure <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine pour ton message qui me touche vraiment. C'est vrai ce que tu dis ; ça a parfois du bon ! En tout cas merci de continuer à me suivre ;) <3

      Supprimer

Laissez votre petit mot ;)

Articles les plus consultés dernièrement