Gel capillaire "Coiff & Fix" AZ

Coucou à tous

Depuis le temps que loulou me réclamait du gel pour ses cheveux !! Jusque là il utilisait juste du gel d'aloe vera mais il faut bien le dire ça ne tiens pas toute la journée car il est hors de question que j'achète un gel au supermarché !

Donc je m'y suis enfin collée ^^

J'ai respecté la recette d'AZ comme je ne savais pas ce qu'elle allait donner au final.
J'ai juste modifié le mica et la fragrance.






Ingrédients%
Eau minérale87,85
Gomme xanthane2
Actif Natur'lift7
Provit. B52
Fragrance Bambou pamplemousse (LFDS)0,5
Mica pêche 0,05
Cosgard0,6


Mettre l'eau dans un bol et ajouter en versant en pluie, la xanthane et le Natur'lift. Bien fouetter pour éviter les grumeaux.
Laisser reposer 10 min env.
Re-mélanger et ajouter ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. 
Mettre la préparation dans un pot ou flacon souple.

----------------------------------------------------------------------
L’odeur très fraîche j'aime beaucoup ^^
la consistance du gel très bien, rien à dire. 
Bon par contre un bémol quand même ..........pour fixer les cheveux bah ça fixe lol !!!! Ca tient vraiment vraiment toute la journée ! Donc je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce qu'il y a été écrit quant à l'utilisation du gel sur AZ " Les cheveux restent souples..."
Je ne vous dis pas le résultat la 1ère fois que loulou s'est coiffé tout seul !! Car lui il ne lésine pas sur la quantité 😂😋 mais bon il ne savait pas et moi non plus d'ailleurs ^^
Donc le pot va faire longtemps car il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup ! 
Je referai la recette certainement mais je diminuerai la quantité de Nature'lift pour que ça fixe sans donner l'effet carton ! 

Commentaires