Après shampoing démêlant et fortifiant


Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps, déjà, j'ai fini l'après shampoing que m'avait fait ma copinette Kakou 💖 il m'en fallait un autre mais comme d'hab ... ça traîne !
Il faut d'ailleurs que je reprenne sa recette car elle était top ^^

J'ai juste eu assez d'émulsifiant pour faire 200g de produit ouf ! mais que de soucis lors de la fabrication ...
Mon petit fouet électrique m'a laché en plein travail... pensant que c'était les piles, j'ai tout changé mais non il ne voulait toujours pas re-fonctionner 😓 zut zut !!!
J'ai fini avec mon batteur électrique (qui ne sert plus que pour la cosméto !)  mais bon pas très pratique !!





Ingrédients%
Phase A
HV moutarde6
HV avocat4
Dry touch6
Alcool cétylique2
Conditionner végétal 6
Phase B
Eau64,4
Phase C
PB55
Phythokératine3
Fragrance Pink sugar (LFDS)3
Cosgard0,6

J'ai fait un one pot ; La phase A et B au bain marie. 
Émulsionner une fois que tout est fondu et ajouter la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en pot ou flacon souple.

Poser sur les longueurs des cheveux mouillés et laisser agir quelques minutes. Rincer à l'eau clair.

---------------------------------------------------------------------
La crème s'applique très bien sur les cheveux, A 3% de fragrance, la petite odeur reste sur les cheveux encore mouillé.
Les cheveux ne sont pas lourds une fois secs. Bref top je suis contente.
Il ne me reste plus qu'à recommander de l'émulsifiant, j'en ai plus ... 

Commentaires

  1. Pfff suis dégoûtée ..Je reçois pas tes articles .... :-(
    Je me suis ré inscrit pourtant .....
    Peut être que le Dry Touch t'a joué des tours !
    Je te file ma recette dès que j'y pense !
    Des bisous ma copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui outre le fait que ça prend un aspect bizarre et que l'on impression que ça ne s'homogénéisera jamais ce n'était pas ça le plus gros soucis mais plutôt mon fouet qui m'a lâché ...

      Supprimer
  2. Alors oui c'est compliqué au sujet des NL :/ j'y connais rien et ce que je trouve sur le net est en anglais !! Bon normalement là c'est bon mais à mon avis là aussi je repars de zéro. Bon on va voir sinon je laisse tomber et je supprime ça !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, tiens, intéressant ! Je note ta recette pour Monsieur... Merci 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère que cette recette lui conviendra ;) Il faut cependant avoir la main très légère sur la quantité lors de l'application.

      Supprimer
  4. Ah moi c'est le conditionner végétal que je n'aime pas ! Je trouve que l'emulsion est plus difficile à obtenir. Je note mais avec du BTMS pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai c'est spécial ! il me reste un peu de btms encore la prochaine recette sera avec ça si je n'ai pas recommandé cet émulsifiant d'ici là !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)