Chantilly de Sidr

Coucou à tous,

Pas trop là ces derniers temps en fait boulot dodo et bientôt travaux... Enfin bref ça ne change pas lol ^^

Aujourd'hui je vous montre ma 1ère chantilly de sidr, alors non ça ne se mange pas pour ceux qui ne connaisse pas !!!

Une chantilly pour les cheveux pour qu'après ils soient troooooooooop beauuuuuuuux ^^ elle s'utilise comme shampoing.
Ca rentre dans le no poo, se laver les cheveux autrement qu'avec du shampoing aux tensioactifs.
Je suis fan de cette méthode bien que j'ai toujours un shampoing solide à porté de main. Mais prendre 2 ou 3 poudres avec de l'eau chaude pour avoir une petite pâte est rapide à faire avant de prendre sa douche.
La seule chose c'est que ça ne mousse pas, il faut l'oublier ! mais perso ça ne me dérange pas et quand je vois le résultat sur mes cheveux, je me dis que la mousse n'est pas près de me revoir aussi souvent qu'avant ^^

La recette de base je l'avais pris sur une groupe FB : Henné Paradise......oui oui c'est le groupe de la boutique où j'achète mes poudres ;)

J'ai juste amélioré la recette pour en faire un soin complet. Ca change un peu de mes pâtes habituelles et c'est plus facile à appliquer sur les cheveux.
La recette de base trouvée : 2 c à soupe de sidr et 50ml d'eau

Mon Sidr est de chez AZ, il m'en reste encore avant d'en acheter d'autre chez Henné Paradise.








IngrédientsQté
Poudre de Sidr2 c à soupe
Poudre de Kapoor Kachli (pousse)1 c à café
Poudre d'orange (demêlant)1 c à soupe
Aloe vera (hydratant)1 c à café
HE lemongrass (brillance)3 gouttes
Eau bouillante100ml

Mettes les ingrédients dans un grand bol et ajouter l'eau bouillante. Mélanger un peu. Battre ensuite au fouet électrique comme pour une chantilly normale !
La préparation va s'épaissir. Comme pour une chantilly classique ou des blancs en neige, on peu retourner le bol ensuite et rien ne tombe !!!

A utiliser aussitôt sur cheveux mouillé. et laisser poser un peu 10-15 min.

------------------------------------------------------
Humm ça sent trop bon ^^ oui je sais dès qu'il s'agit de poudres, je ne suis pas normal !
Partie à faire autre chose, la pose a été plus longue! une bonne 1/2h.
C'est très facile à rincer. Mes cheveux sentent bon et sont super souples. 

Commentaires

  1. Je n'ai pas encore essayé le sidr et pourtant j'en ai acheté ! J'ai également vu la recette de base sur le groupe de HP, il faut que je me lance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y tu ne le regretteras pas ! Mes cheveux on plus de volume après ^^

      Supprimer
  2. excellent produit a base de sidr je recommande.

    RépondreSupprimer
  3. le sidr est plante connue pour ses vertue, voici une boutique excellent pour le sidr.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)