Brioche à la farine de lupin

Coucou à tous

Aujourd'hui une brioche car il y avait bien longtemps que je n'en avais pas fait ! Je l'ai faite hier car je n'avais plus rien pour le petit dej et la flemme hier d'aller faire des courses juste pour ça !
Du coup un petit coup d’œil dans le placard et hop on y va ^^

J'ai doublé les doses pour avoir une brioche plus grosse et que ça tienne quelques jours....enfin j'espère car avec mon p'tit chef c'est pas gagné mdr !

Me restant de la farine Francine spéciale brioche j'ai voulu finir le sachet pour éviter qu'il ne me reste que des fonds de sachets au fond du placard !!
Seulement je n'avais pas assez pour doubler les doses j'ai complété avec de la farine de lupin... pour essayer !




IngrédientsQté
Farine Francine pour brioche600g
Farine de lupin100g
Lait de chèvre tiède350g
Sel2 cà café
Sucre de canne complet bio3 c à soupe
Beurre140g
Œufs3
Sachet de levure de boulanger bio3

Dans le bol du pétrin mettre les farines, le sel, le sucre. Faire un puits.
Faire tiédir le lait.
Ajouter oeufs battus, levure, beurre ramolli puis le lait.
Pétrir jusqu’à ce que ce la pâte soit homogène.
Je laisse reposer dans un endroit chaud (moi c'est dans mon four que j'ai j'ai préchauffer un peu) pendant 30-45 min. 
Façonner la brioche comme vous le souhaiter et laisser de nouveau reposer env 1h.
Préchauffer le four à 180°C 
Avant d'enfourner badigeonner la brioche d'un oeuf battu.
Enfourner pendant 25 min.

----------------------------------------------------------------------
Pour loulou il faut que je refasse la même pour la prochaine fois parce que c'est trop bon ! ^^ Ca ne peut pas être plus clair non ?! Donc si c'est approuvé par loulou c'est OK ^^
C'est sûr, encore tiède c'est juste délicieux ! humm ^^
J'ai dû la laisser un peu trop longtemps au four et comme je fais 36 mille choses à la fois je l'ai un peu zappé lol.
Très bonne oui mais pour moi un peu trop compact mais bon au moins elle ne se défait pas quand on la tartine ou quand on la coupe. 


Commentaires

  1. Bon si loulou a approuvé c'est déjà ça !
    Tu nous fais la même pour les vacances ? Comme ça, ça te fera plusieurs avis lol !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)