Gâteau moelleux au chocolat (Sans gluten)

Coucou à tous ^^

Aujourd'hui je partage avec vous une recette que j'ai trouvé dans le hors série du magazine GOURMAND (Fev-Mars 2017).
C'est un dossier spécial Sans Gluten.

C'est un gâteau au chocolat of course !!!!
Je l'ai fait hier, pour le goûter où on s'est bien régalé au coin du feu et en regardant le film d'animation La reine des neiges :D





IngrédientsQté
Œufs4
Beurre70g
Chocolat patissier 150g
Sucre blond de canne bio60g
Sucre de coco bio40g
Maïzena 15g


Préchauffer le four à 180°C

Mettre le chocolat et le beurre à fondre dans une casserole.

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.

Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à blanchissement. Ajouter la Maïzena puis le mélange chocolat/beurre.

Incorporer les blancs en neige délicatement. Et verser la préparation dans un moule préalablement beurré si besoin. 

Ce n'était pas dans la recette mais c'était la volonté de mon p'tit chef, j'ai rajouté un mélange de noix, noisettes, amandes.

Enfourner 25 min. 


------------------------------------------------------------
C'est juste un peu délice !! moelleux à souhait. Je le referai mais avec du chocolat plus corsé. Loulou a super bien aimé aussi puisqu'il en a repris !!! 
J'ai choisi de mettre du sucre de coco pour baisser l'IG du gâteau. 
Pour le moule j'utilise toujours mon moule Guy Demarle  

Commentaires

  1. Miam ! J'avais fait une fois sensiblement le même mais en mettant du fromage blanc à la place du beurre !!
    Bisous ma petite fée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. humm ça doit être bon comme ça aussi ! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)