Nuggets de poulet sans gluten

Coucou

Allez on commence la 1ère petite touche sans gluten de l'année :)
Mais bon dorénavant, avant de faire quoique ce soit, je regarderai si j'ai ce qu'il faut !! J'avais promis des nuggets maison à loulou et j'avais plus de chapelure 😨Oh oh ! Zut.
Bon pas grave, je vais bien trouver quelque chose mais sans pain sec sous la main ça va être dur ...
Et là c'est en regardant mon paquet que tartines craquantes multicéréales que ça m'a fait tilt 😊
Pour quatre personnes j'ai mis l'équivalent d'un sachet fraîcheur. J'ai mis dans un sachet congèle et j'ai tout écrasé au rouleau à pâtisserie lol
Et voilà j'ai de la chapelure et qui plus est sans gluten puisque les tartines craquantes sont au riz, maïs, sarrasin et millet.









Pour quatre personnes

IngrédientsQté
Escalopes de poulet 3 belles
Œufs2
Fécule de pomme de terre2 cuillères à soupe
Chapelureun sachet fraîcheur de tartines craquantes réduites en poudre


Couper les escalope en morceaux. 
Passer les morceaux de poulet dans la fécule de pomme de terre, puis dans les oeufs et enfin dans la chapelure.
Mettre les morceaux de coté.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et mettre les nuggets. Assaisonner au besoin. Faire cuire à feux doux 10-15 min en retournant les nuggets régulièrement. 
Je les ai servi avec des pâtes complètes bio (macaroni)

-----------------------------------------------------------------------------
Loulou les a dévorés !! il a tout mangé ! Et il avait bien raison, c'était super bon :) Bon ça prend du temps de les faire mais savoir que c'est du filet de poulet et non du reconstitué ça vaut le coup et c'est meilleur en bouche ;) La chapelure est bien comme il faut et tient bien à la viande... top ^^ Nous n'avons pas tout mangé le soir mais réchauffé c'est très bon aussi ;) 

Commentaires