Mon tout nouvel atelier couture # 1


Coucou à tous

Je reviens enfin par ici pour présenter mon atelier ... tant attendu ^^
Après réflexion, je vais faire mon article en 2 parties.

1. les travaux
2. L'aménagement
Ce qui va être plus pratique et ça évitera un article bien trop long et ça évitera aussi que je vous perde !! 😋

Pour reprendre du début, cette pièce était la dernière de la maison à être aménagée. Elle servait en attendant de "grenier fourre tout" ! On va dire ça comme ça. Ce qui est sûr c'est qu'une vache n'aurait pas retrouvé son veau mdr ^^ Si ma mère lit cet article, elle ne me contredira pas 😁lol.
Et pour votre bien être, je vous ai épargné les photos !!!!!

Bref il a fallu trier, ranger, jeter pour faire place nette.

Une fois la pièce vide, mon papa a mesuré le plafond, sol, mur pour que je puisse acheter tout ce qu'il fallait et on a fait la liste des autres petites fournitures.

Voilà le résultat :






Lorsque tout a été détaillé sur papier, en route pour le magasin de bricolage. Ma mère s'est proposée de venir avec moi chez CASTO. Il paraît qu'il y a tout ce qu'il faut ... eh bien je vous dis non, ce n'est pas là que j'ai trouvé ma tapisserie !!

Bref, lambris, parquet et autres petites fournitures étaient dans le chariot ! L'excitation monte doucement sur le fait de voir ce projet enfin se concrétiser. Je me demandais aussi, si j'avais fait le bon choix, c'est difficile de se projeter dans une pièce qui est totalement nue. Mais bon, on dit souvent de rester sur ses premiers choix !! Je regarde mon chariot, fait un dernier point sur la liste ... allez ! sans regrets .... direction les caisses !

Une fois tout débarqué à la maison, bah il n'y a plus qu'à s'y mettre hein !!! ... enfin mon papa, moi j'étais seulement assistante lol et qui de plus, étais souvent perdue dans mes pensée sur cette pièce qui prenait doucement forme :)


















Mon père à commencé par le plafond.
Ce n'est pas du vrai lambris mais peu importe ! Au prix où j'ai payé le m2 c'était quasi donné !! Donc pour la grande surface que j'avais à faire c'était pas négligeable !

J'ai pris une photo de près car de loin sur les autres photos on a l'impression qu'il est blanc mais non, il y a la reproduction des rainures du bois.





De toute façon, les autres lambris proposés là ( donc chez Casto!) ne me plaisaient pas, le bois brut (et qui plus est peint pour certains) est à la mode en ce moment ! Je ne trouve pas ça beau du tout et pourtant j'adore le bois !



A mesure que mon père avançait, la pièce s’éclaircissait. J'étais très contente du résultat. Au moins pour le plafond je n'avais pas de regret !



Il ne manquait pourtant pas grand chose


                                                                                                               

Mais voilà nous avons calculé plutôt juste sur la quantité, une fois tous les paquets finis, il ne restait qu'un petit bout de lame à mettre !
Ca nous a bien fait rigolé cette histoire car il faut le dire c'est un peu notre truc ça, d'être super juste !!

Du coup, pas le choix, obligée de retourner chez Casto et faire le point de lambris ! Pour ne pas à avoir à gâcher un paquet juste pour 1/2 lame, on a calculé ce qu'il fallait pour faire le placard. On a profiter d'ailleurs pour voir ce qu'il nous fallait pour la suite ! Autant rentabiliser ce p'tit tour !!









Une fois le lambris fini, il s'est occupé de faire l'encadrement du placard (que l'on voit d'ailleurs sur la photo à droite) avec des restes du parquet qui est dans ma chambre ^^.
Au début on parlait de mettre des portes et puis à bien y réfléchir, je me suis ravisée et je me suis décidée pour des rideaux.

Ensuite, on s'est attaquée au parquet. Mon père a commencé par le placard, alors pour le placard, on a joué sur le recyclage lol. Il en restait chez mes parents, assez pour pouvoir faire ce petit espace. Ca ne me dérangeait pas de faire comme ça et puis ça reste un placard hein !



J'avais hâte de poser celui que j'avais choisit rien que pour voir ce qu'il donnait une fois poser ! Car c'est pas les échantillons tous cote à cote en magasin qui montrent ce que ça va donner dans une pièce chez soi ! surtout qu'une fois dehors à la lumière naturelle il n'avait plus les mêmes tons qu'en présentation en magasin !











Au final, j'étais super contente de mon choix et les deux vont bien ensemble ! Bref pour l'instant aucun regrets et tout va bien !

La suite semble logique ; la tapisserie !
Je n'ai aidé mon père qu'à la fin car cet après midi là j'ai suivit un cours de couture. Quand je suis rentrée, ce qui était déjà fait était vraiment à la hauteur de mes espérances ! :D
Nous avons fini le soir même !







Le lendemain, il est revenu pour la pose des plinthes du parquet et des baguettes pour le plafond.


La pièce avait pris forme et j'étais super contente. La dernière chose pour que tout soit enfin terminé, c'était de faire mon placard !
Un GRAND placard ou je vais pouvoir ranger TOUT mon matériel de savonnerie ... pffiou ça, ça prend de la place ... accro? non du tout .. 😋 mais aussi la cosméto et puis la laine et sans oublier du tissu ! Euh oui ça fait beaucoup de chose hein ça je suis d'accord !
Et pour la place qu'il me restera 😁, il me permettra aussi de ranger mes papiers importants, les couvertures, plaids...

Des planches pour étagères de 60 et 40 cm de large et le tour était joué !




Et Tadam le voilà mon grand placard ^^




Et voilà, le placard étant fini, ma pièce était officiellement terminée ... youhou ^^

Voici donc les photos de ma pièce après avoir rangé et nettoyé :










Je suis super contente du rendu, la pièce est très claire et on s'y sent vite bien. Je trouve qu'elle a un petit esprit nordique avec la tendance gris/blanc/bleu.
Bon je vous avoue, je me serais écoutée il y aurait forcément eu des touches de violet mais je voulais que cette pièce soit aussi intemporelle et que si pour raison X, elle doit changer de fonction ça puisse très bien convenir pour un bureau, une chambre ect...

Alors voilà ce que je pouvais vous montrer.
J'attends vous impressions avec impatience mais il va falloir être patient ! L'aménagement est pour un prochain article car il me reste quelques p'tites choses à faire ;)

En tout cas mon papa a fait un sacré boulot en faisant tout de A à Z. Je lui dois beaucoup pour ma pièce (tout comme pour ma maison) 💕💕💕💗💗💗.

Bref je ne peux pas être plus heureuse en voyant ça ^^

Commentaires

  1. Et ben c'est bin vrai ça , une vache n'aurait pas retrouvé son veau😂 A casto ou y a pas tout ce qu'il faut 😉on a bien rigolé aussi, il faut dire que le papa est assez difficile dans le choix des matériaux n'est pas Jess. Bisouuuux

    RépondreSupprimer
  2. Elle est superbe ta pièce ! Bravo à ton papa pour ce bel atelier. Hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle 💜 J'ai vraiment de la chance qu'il bricole dans tout domaine ^^. Et pas de soucis je prépare la suite. Bisous

      Supprimer
  3. Vivement que je vois tout ça en vrai !!! ;-)
    Gros poutoux <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)