Shampoing solide "Cheveux de princesse"

Bonjour tout le monde !

Ca y est j'ai enfin récupéré mon ordi hier mais c'était un peu tard pour me lancer dans un article!
L'avantage d'avoir été privé d'ordi, c'est que j'ai pu terminer quelques petites choses... les finitions qui traînent toujours ^^
Et puis j'ai fait le point sur ce que j'ai à publier ; J'ai un peu plus d'une 10zaine d'articles en attente !! Alors autant vous dire que je suis bien à la bourre quand même lol.

Allez, je partage avec vous mon dernier shampoing solide.
Bien que je fasse la plupart du temps avec des poudres, j'aime bien en avoir un sous la main quand même !
Un shampoing solide oui ! mais avec quoi dedans ....

C'est en vadrouillant sur le site d'az que je suis tombé sur une recette qui me plaisait bien :) (ici)
J'ai juste modifié quelques ingrédients. Eh oui on ne se refait pas^^



Ingrédients%
SLSA10
SCS28
SCI30
Eau10
Huile de serpent10
Poudre de henné Nupur10
HE Géranium bourbon1
HE Pamplemousse0,5
HE Bay st thomas0,5

Mettre dans un bol, le SLSA, SCS, SCI et l'eau. Mettre le tout au bain marie, une fois que la pâte est bien homogène ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. 
Mettre aussitôt dans un moule.
Une fois démoulé, laisser sécher 48h.


--------------------------------------------------------------------------
L'odeur est un peu particulière avec le mélange des HE et de l'huile de serpent mais bon ça va ! 
La couleur n'en parlons même pas hein ^^ lol.
Avec ce shampoing solide, les cheveux sont super souples, brillants et faciles à coiffer. Bluffant et ça dès le 1er shampoing ! Il y a un seul truc qui me gêne, les cheveux n'ont plus autant de volume que d'habitude :/ C'est dommage ! Mais bon il suffira d'alterner avec des poudres et le tour sera joué :) 
Il se trouve aussi que mes cheveux ont bien poussé le mois dernier, possible qu'il y soit pour quelque chose ;) 

Commentaires

  1. Bonjour, elle est bien tentante cette recette pour moi qui adore les shampoings solides !
    Huile de serpent ?? je vais voir tout de suite sur le net :-)
    Livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis contente que la recette plaise ;) Oui l'huile de serpent, c'est un mélange de plusieurs huiles végétales très bénéfiques pour les cheveux. Je l'utilise en bain d'huile habituellement mais là j'ai voulu l'utiliser autrement. Plus d'info sur cette huile ici : http://cosmeto-nature.com/hygiene-et-soins-cosmeto-nature/36-huile-de-serpent-pour-cheveux-zait-al-hayee-hemani.html

      Au plaisir Livone ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)