Savon "Halloween Party"

Coucou

Un petit savon ça vous dit ?
Je le voulais aux notes orange et marron pour faire un savon automnal avec pour petit nom "Songe d'automne"

J'ai essayé un marbrage avec le cintre !Et la SAF à ses mystères ... oui oui ... à la découpe, j'ai plus pensé à Halloween qu'à la saison en elle-même!!! Du coup il a donc été rebaptisé ;)

Il est en fin de cure, j'ai pu donc tester et il donne une bonne mousse généreuse. Le parfum lui s'est un peu estompé dommage, il faut mettre le savon au nez pour sentir le parfum.

J'utilisé 300 g d'huile pour faire mon savon.
Calculs fait sur Soapcalc.




Huile coco 20%
Huile de palme 20%
Beurre de Kpangnan 10%
Huile d'olive 40%
Huile de noisette 5%
Huile de noix 5%

Perles de soude à recalculer (Réduction de soude à 5%)

Ajout :
Huile de macadamia 3%
Mica chocolat et clémentine pop (LFDS)
Fragrance Honey bunny (LFDS)


Soap Bar Quality
Range
Your Recipe
Hardness
29 - 54
43
Cleansing
12 - 22
20
Conditioning
44 - 69
56
Bubbly
14 - 46
20
Creamy
16 - 48
22
Iodine
41 - 70
61
INS
136 - 165
158



Commentaires

  1. Il est beau !! Et cette fragrance, je l'adore !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. bravo jess douée aussi pour la fabrication de savon... what else ? chantal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)