Jambalaya Cajun simplifié !

Coucou à tous,

Aujourd'hui, on fait un petit tour en cuisine :)
J'ai trouvé cette recette dans le livre "Cuisine à 4 mains" Parents et enfants à chacun sa mission. Ed Hachette.

Je l'ai simplifiée quand même pour être sûre que tout le monde aime. J'ai des bouches difficiles à tables ^^ ! Eh oui je n'ai pas mis de poivron, oignon, d'ail, de thym, laurier, de piments ! Ca fait beaucoup de chose en moins hein ?! Pfff en plus ce sont ces petites choses qui donnent du goût en plus au plat !
Mais bon ce n'est pas grave car tout à été mangé et ça a plu alors quoi de mieux. La prochaine fois je les tromperai quand même, je mettrai des poivrons rouge et je leur dirai que ce sont des tomates .... ah ah ah ^^

Cet article c'est aussi un petit clin d'oeil à Vanou suite à son message sur Instagram ! Et non non Vanou, la recette ne contient pas de chocolat !!!!


Pour 4 personnes

IngrédientsQté
Crevettes cuites12
Chorizo150g
Cuisses de poulet4
Tomates concassées (en boîte)200g
Bouillon de volaille80cl
Riz long350g
Huile d'olive2 c à soupe
Sel et poivre

Vous pouvez rajouter 1 petit piment rouge et 1 pincée de piment de Cayenne , 1 poivron, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 2 branches de céleri, 2 feuilles de laurier et 2 branches de thym. 
Pour le poulet pour plus de simplicité, j'ai pris des escalopes. 

1. Décortiquer les crevettes, couper le chorizo en rondelles fines (en rondelles les branches du céleri et le poivron en cubes, peler et hacher les gousses d'ail ainsi que le piment)

2. Dans une cocotte, mettre de l'huile d'olive et faire revenir le poulet. Pour ma part des escalopes coupées en morceaux. (Je les ai assaisonnées avec un mélange de 5 baies moulues vu que je ne mettais pas d'oignon, ni d'ail....Il faut bien compenser autrement !)
(Ajouter ensuite l'oignon et le poivron. 
Puis le céleri, le piment + le piment de Cayenne et l'ail.)

Faire revenir le tout pendant quelques minutes.

3. Ajouter les tomates concassées et le bouillon de volaille. (Laurier et thym si vous en mettez) 
Couvrir et laisser mijoter 25 min environ.

4. Verser le riz dans la cocotte et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le riz soit cuit. Ajuster en eau si besoin. 
Quelques minutes avant la fin de la cuisson ajouter les crevettes et le chorizo et laisser cuire à feu doux pendant 5 min. 

-----------------------------------------------------------------
C'était vraiment très bon et ça permet de varier les plats avec du poulet. 
A refaire sans hésitation et généralement le riz, le poulet ça passe bien avec les enfants. 

Commentaires

  1. Oh j'aurais adoré !! Sans le piment mais avec tout le reste !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je garde ce plat pour le jour où tu viendras??!!! hihihi ^^ Gros bisous ma copine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)