Crème cocoon à l'avoine

Bonsoir tout le monde,

Je partage avec vous ma crème pour les mains.
Le temps change et mes mains deviennent sèches....on croirait entendre le début d'une pub Nivéa mdr ^^

C'est aussi l'occasion d'essayer l'HV d'avoine. AZ la proposait en test pour les Fée AZ.
Dès que j'ai lu la  fiche de cette huile, elle m'a plu aussitôt! Pourquoi je ne sais pas...

Alors quand j'ai reçu le mail d'AZ pour dire que l'on pouvait la tester, je n' ai pas du tout hésité !
A réception je me suis empressée de la sentir, l'odeur de "céréale" est très légère et agréable. Je l'ai testé pure sur la peau, un vrai plaisir ! elle pénètre vite, aucune sensation de gras et laisse la peau douce. Je ne suis pas du tout déçue. Je pourrais très bien l'utiliser comme ça mais bon une bonne crème cocooning par le froid qui court c'est tentant aussi ;)





Ingrédients%
Phase A
HV avoine15
Olivem8
Phase B
Eau68,1
Phase C
Squalane végétal5
Poudre d'avoine colloïdale 3
Fragrance Butterfly Hugs (LFDS)0,3
Cosgard0,6

J'ai fait la recette en one pot. La phase A et B dans le même bol au bain marie. Quand l'émulsifiant est fondu émulsionner jusqu'à refroidissement.
Ajouter la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout. 
Mettre en pot.

------------------------------------------------------------------
La fragrance sent super bon et c'est largement assez dosé pour moi ! Mon nez est sensible aux odeurs...attention à la migraine qui peut guetter !!!! 
La crème donne l'aspect d'une texture de mousse au chocolat maison, crémeuse et aérienne ! Elle glisse bien sur les mains et pénètre rapidement. les mains sont toutes douces comme s'il y avait un voile ^^  
Bref approuvée ! 

Commentaires

  1. Mdr pour la pub Nivéa lol !!
    Je l'ai testé en crème visage elle me plait bien !
    J'adore la fragrance que t'as mise ! Et la texture miam on en mangerait !
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me faire un sérum pour le visage avec cette hv on verra bien ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Quelle jolie texture, j adore ! J ai hâte d essayer cette huile, il faut juste que AZ se décide enfin à m'envoyer mon colis 😕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai un colis qui est toujours en préparation ....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)