Gâteau moelleux au chocolat Eco

Bonjour,

Hier, j'ai voulu faire un gâteau pour le goûter et puis pour en amener au boulot car la nuit allait s'annoncer très longue et surtout fatiguant donc il fallait au moins ça pour contrer le coup de barre !

Oui mais soucis quand j'ai voulu sortir mes ingrédients ! Je n'avais plus qu'un seul oeuf et bien sûr mes poules n'en avaient pas pondu !!
Donc j'ai tapé à tout hasard sur le net pour voir ce qu'il pouvait y avoir comme recette avec un seul oeuf.

Je suis tombée sur ce blog : maman...ça déborde ! Allez faire un tour d'ailleurs il est très complet en recettes de cuisine.

La recette m'a plu aussitôt en espérant que je le réussisse car entre temps j'avais suggéré à mon collègue via un texto d'apporter le café cette nuit s'il voulait manger du gâteau ^^ lol



IngrédientsQté
Œuf1
Eau Crème semi épaisse200g
Poudre Nesquik3 c.à soupe
Beurre fondu 5 c.à soupe
Sucre de canne complet140g
Farine bio200g
Levure bio1 sachet


Mélanger l’œuf et la poudre de Nesquik. 
Ajouter la crème semi épaisse. Bien mélanger et ajouter le sucre puis le beurre.
Ajouter la farine avec la levure sans trop travailler la préparation.

Mettre le tout dan un moule et enfourner 25 min à 180°C 

J'ai juste rajouté un restant de tablette de chocolat que j'ai concassé et que j'ai mis dessus le gâteau avant de le mettre au four.

-----------------------------------------------------------------------------------
Les photos sur le blog me faisait vraiment envie mais dans le doute de le rater et de ne pas avoir la possibilité d'en refaire un autre lol ^^ 
Et finalement il ne paye pas de mine mais je suis très contente du résultat. Bien moelleux et un bon goût chocolat même si c'est du Nesquik ! et avec le petit croquant des morceaux de chocolat top ^^
Alors pourquoi s'embêter à mettre 3 à 4 oeufs quand un peu suffire ??? !!!! lol 
Et même mes 2 collègues qui ont pu goûter l'on trouvé très très bon :D 
Donc je suis très satisfaite ! Une recette que je garde. 

Commentaires

  1. Ton gâteau est superbe ! Je te pique une photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message. C'est après avoir posté le commentaire sous ta recette que je me suis rendue compte que j'avais oublié de dire que je l'avais partagé ici avec le lien de ton blog ! oups !!
      Au plaisir ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)