T.shirt enfant T. 8 ans

Bonjour à tous

Je voulais déjà préparer cet article en fin de semaine dernière mais ça été assez raide pour moi au niveau travail et mon chéri qui vient de déménager n'a pas encore internet chez lui !! du coup étant chez lui, ce week end, je n'ai pas pu m'avancer !

Je présente ici un petit haut que j'ai fait pour la fille de mon copain.
J'ai pris le modèle dans le HS de Coudre c'est facile  N°16 "Vêtements faciles pour enfants sages" 

Je l'ai fait en 8 ans sans trop savoir ce que ça allait donner car cette petite miss est assez menue et c'est un peu compliqué de l'habiller des fois ! Je me disais que 8 ans allait être trop grand mais bon ce n'est pas grave non plus car il n'est pas perdu pour autant elle le portera plus tard ;) Je préfère que ce soit trop grand que trop juste et qu'elle ne puisse pas le porter cet été !

Ce petit t.shirt m'a plu aussitôt, c'est aussi le 1er modèle de la revue. Il est simple mais avec ses boutons aux épaules, ça lui donne une petite touche quand même !
Aucune réelle difficulté dans ce modèle. Cependant le plus délicat pour moi était les pattes pour pouvoir faire les boutonnières. Mais en prenant son temps on y arrive :)

Je l'ai fait avec du tissu que j'avais déjà à la maison, on va essayer d'épuiser le stock avant d'en racheter d'autres ! Le tissu est en coton.

Alors pour UNE fois, je suis très contente du résultat. J'ai aussi utilisé la surjetteuse et y a pas à dire ça fait quand même plus joli !!!


Voilà ce que ça donne :



Pose du 1er bouton et pas mécontente de mes premières boutonnières :)


La parementure surfilée...c'est quand même plus joli quand c'est fait à la surjetteuse. 



 Essayage ! Finalement ça lui va impeccable, elle portera bien cette année :) Elle était très contente et moi aussi !





Commentaires

  1. Waouh ! C'est super joli ! Tu m'étonnes qu'elle devait être contente la puce !!
    Bisous bisous ma copine ♥

    RépondreSupprimer
  2. Super joli cette petite blouse et ça lui va très bien à la petite princesse. Tu pourras en faire d'autres dans différents coloris maintenant que tu tiens bien le modèle hihiii.Tu es très douée ma petite fée.Bisouuuuuuus Môman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Môman <3 C'est sûr on peu décliner sous plusieurs motifs, couleurs....
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Coucou Jess,
    Il est très beau ce tee-shirt ! J'aime beaucoup les boutons sur les épaules. Je ne connaît pas ce magazine. Je vais essayer de le trouver.
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine. Va voir ce magazine il devrait te plaire je pense, il y a un mensuel et en plus des hors séries sur des thématiques. Ici c'était les enfants. J'ai pas vu sur le coup mais ça va jusqu'au 8 ans alors pour mon bonhomme c'est trop juste, il faudra que j'agrandisse les patrons !!
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)