Cape coupe vent pour adulte

Bonjour, bonjour...

Je trouve un petit moment pour vous présenter ce que j'ai fait pour une copinaute.

Début janvier, Sandrine poste un message sur sa page FB en demandant quelques infos pour faire une cape doublée polaire. Elle est destinée à une personne handicapée, ce qu'elle a pu trouver dans le commercer est hors de prix, ce que je trouve, au passage, scandaleux !
Donc voilà elle s'adressait aux personnes qui pouvaient coudre :)

Je regarde de mon coté en matière de tissu et lui demande un peu plus d'infos. Après quelques jours de réflexion, je lui ai dit que je voulais bien essayer de lui faire cette cape.
Elle en était super contente :)

J'ai pris le temps de regarder les tissus, de voir à peu près ce qu'il fallait en dimension et j'ai vu avec elle pour les détails qu'elle désirait.

Vu que j'avais une semaine de vacances fin janvier ça tombait impec pour moi. Pas de fatigue avec mes nuits de boulot et généralement je ne couds pas quand je suis trop fatiguée.....les erreurs me guettent facilement lol !!!

Me voilà donc partie dans mon magasin de tissu fétiche et discuter de mon projet avec une vendeuse. Elle m'a super bien conseillé, il n'y avait plus qu'à voir les couleurs que l'on m'avait demandé de prendre :)
Je repars donc avec simili cuir, polaire, fermeture, velcro, fil à coudre....il n'y avait plus qu'à se mettre au boulot.
Bon je vous avoue que sur le retour je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée ^^ lol
Je n'ai pas l'habitude de faire des habits, je suis loin d'être une experte et surtout que c'était la 1ère fois que je faisait quelque chose pour quelqu'un!
Mais bon des challenges de temps en temps c'est sympa, on s'améliore comme ça aussi :D

J'ai pris le temps de faire mon patron pour mes dimensions, car je n'ai rien trouvé sur le net.
Je suis seulement partie de ce blog là : un poncho de portage
Avant chaque étape, je recalculais avant de faire quoi que ce soit car avec le simili cuir, il n'y a pas le droit à l'erreur. Je faisais quelques essais sur des chutes. Malheureusement, il y a quelques défauts mais sincèrement je ne pensais pas arriver à ce résultat !
Voilà donc un modèle unique !! ^^

J'envoyais des photos à Sandrine pour lui montrer l'avancement. Et après quelques heures de boulot (je ne les ai pas compté!) et pu lui montrer le travail fini :D  Je n'ai cependant pas fait de photos pour les étapes de cette cape. Je voulais tellement bien faire et surtout pas me louper que j'en ai zappé l'APN  !!!!

Quelques jours après après la réception du colis, j'ai reçu à ma grande surprise, un magnifique bouquet de la personne a qui était destinée cette cape pour me remercier. J'ai été très touchée de ce geste.








 Et devinez qui m'a aidé ????? mon doudou comme toujours ^^ <3


2 commentaires:

  1. Un énorme merci Jess .
    La cape est vraiment super, avec de belles finitions, tu es vraiment très douée pour la couture.
    L essayage a été très concluant et pour la sortie il a eu chaud et ça c est rare!
    Tu es une super copinaute ❤❤

    RépondreSupprimer
  2. c'est très très bien ce que tu as fait ma petite fée et elle est super réussie.Bise môman

    RépondreSupprimer

Laissez votre petit mot ;)

Articles les plus consultés dernièrement