Après shampoing "Coco à la folie"

Bonjour à tous,

Quelques hésitations sur l'article à poster ! et puis je me suis laissée tenter par mon nouvel AS ^^
Recette que je voulais poster plus vite mais j'ai attendu que le week end passe pour voir comment réagissait mes cheveux !

Une recette vite griffonnée sur un bout de papier que j'ai pris soin de ne pas perdre !!! et me voilà partie dans ma tambouille. Je l'ai faite en one pot ! Ce n'est pas dans mes habitudes mais là j'ai voulu essayer cette fois-ci.




Ingrédients%
Phase A
HV coco7
Coco silicone5
Conditionneur végétal8
Phase B
Eau71,4
Phase C
Provitamine B55
Fragrance Coco crazy (LFDS)3
Cosgard0,6

Mettre la phase A et B au bain marie. Verser ensuite la phase B dans la phase A et émulsionner. Ajouter ensuite la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en pot.

Ph 5,5

------------------------------------------------------------
Je sais que maintenant que pour cette fragrance là il faut 3% pour passer l'odeur de l’émulsifiant lol ! Cette fragrance je l'adore, je ne m'en lasse pas ! 
Ca m'a donné une crème assez épaisse facile à appliquer. Par contre j'en ai peut être un peu trop mis, j'avais l'impression d'une lourdeur une fois mes cheveux secs cependant très facile pour le démêlage. Malgré ça, mon shampoing date de vendredi et mes cheveux ne sont pas gras et toujours aussi facile à coiffer et à noter qu'ils ont toujours l'odeur de la fragrance, ça c'est top ^^ . 
Je vais quand même diminuer la quantité pour mon prochain shampoing.... 

Mon one pot !

Mon mélange entre train de fondre !

 Mon émulsion une fois finie !

Commentaires

  1. Waaaa ! Quelle belle crème !
    Oh dis moi, comment est-ce le conditionner végétal ? Est-ce qu'il est mieux que le BTMS ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux je sais pas ! pour moi il rempli la même fonction que le BTMS sans cette mauvaise étiquette. Il démêle très bien les cheveux mais il faut que je trouve mon bon dosage, là je trouvais mes cheveux un peu lourd une fois secs, c'était une sensation! à voir en changeant d'huile ou encore d'émolient. Je referai des tests mais je ne dis pas que je ne rachèterai pas de btms car il est quand même très simple à utiliser et plus que le conditionneur végétal.
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Je l'adore aussi cette fragrance mais l'odeur du conditionneur végétal beaucoup moins ....
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que tu n'aimes pas avec? ah oui alors la fragrance une tuerie ^^ Gros bisous

      Supprimer
  3. Ben l'odeur du conditionneur .... du coup je fais toujours le même as avec ce + acide lactique
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai l'odeur pas top mais là avec 3% de fragrance ça va nickel à voir pour d'autres fragrances combien il faut pour passer l'odeur. Des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)