La brioche de "Francine"

Bonsoir tout le monde

J'ai retenté la brioche, il y a une dizaine de jour. D'une parce que j'en avais plus et puis parce que les dernières que j'ai pu faire étaient ...comment dire ... une catastrophe !!

Mais comme je n'aime pas rester sur un échec... j'ai recommencé !

Cette fois j'ai voulu tester la farine spéciale brioche de la marque Francine et j'ai fait la recette qu'il y a sur la sachet...euh oui je ne me suis pas foulée mais en même temps c'est fait pour, non?!







IngrédientsQté
Farine Francine "ma bricohe maison"350g
Lait tiède175ml
Sel8g soit une c à café
Sucre40g soit 2 c à soupe
Beurre75g
Œuf battu1
Levure1 sachet

Dans un saladier mélanger la farine, le sel et le sucre et faire un puit. 
Ajouter la levure et incorporer lentement le lait puis l’œuf et le beurre coupé en petits morceaux.

Mélanger avec le pétrin du robot jusqu'à ce que la pâte soit homogène. 

Laisser reposer 30 min

Former la brioche à votre convenance et laisser de nouveau reposer 1h. (Généralement je fais 3 pâton que je mets dans un moule à cake préalablement beurré.) 

Préchauffer le four 15 min avant la fin de la levée à 180°C

Humecter la pâte de lait ou d'un oeuf battu pour bien dorer la brioche. Enfourner 25min environ. 

---------------------------------------

Enfin contente de ma brioche, peut être un poil trop serrée ... encore que non, au moins elle se tient ! 
Mais elle est très bonne même loulou me l'a confirmé ! :) 
Je l'ai refaite plusieurs fois depuis et laisse facilement un peu plus plus d'une heure reposer (souvent par oublis je l'avoue!), et du coup elle gonfle encore plus ;)

Commentaires

  1. Raaaa une brioche... Miam...
    C'est dur pour que toute la brioche soit bien aérée !
    Mais je trouve que l'été, les brioches gonflent mieux ;) ou sinon, vive les radiateurs ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi fait cette constatation ! C'est mieux l'été :) l'hivers je mets au coin de la cheminée. ...chaleur garantie mdr ^^
      Bisou

      Supprimer
    2. J'ai aussi fait cette constatation ! C'est mieux l'été :) l'hivers je mets au coin de la cheminée. ...chaleur garantie mdr ^^
      Bisou

      Supprimer
  2. Aaah mais c'est primordial de faire la pousse Jess !!!
    Pour les râtés, t'as toujours ta levure de crotte ? lol !!
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais mais je faisais toujours pareil mais pas moyen lol. Qu'est ce que tu entends par ta levure de crotte ? qui m'a bien fait rire au passage ^^ celle que j'utilisais était la bruggeman
      Bisous ma belle

      Supprimer
    2. La Bruggeman elle est bien ! Je pensais que t'avais racheté une autre !
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Mes parents font celle ci aussi aussi et c'est vrai qu'elle est bonne ...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)