Gel purifiant et hydratant Bambou / Concombre

Coucou tout le monde

Je profite d'être en vacances pour pouvoir me mettre un peu à jour. Je vais essayer de rattraper mon retard ;)

Je partage aujourd'hui mon gel pour le visage.
Il y a bien longtemps que je n'avais plus de routine visage. En fait avec depuis mes soucis il y a un an, j'avais laissé tombé beaucoup de chose en cosméto :( Donc je faisais le strict nécessaire quand j'avais une pointe de motivation lol sinon tout restait très slow. Une fois de temps en temps des masques et gommages minute....2/3 ingrédients on mélange tout et hop c'était bon !!
Aaah nooon  !!!!!! je vous rassure, je ne suis pas retombée du coté obscure de la cosmétique ! lol

Mes soucis de peau, c'est hormonal et je ne veux pas de médicament pour ça!!  mais il y a quelque temps j'ai voulu reprendre les choses en main.
Dans ma commande faite chez Henné Paradise, j'ai pris le savon anti acné (lien ici) pour commencer sur de bonnes bases :) et après plusieurs semaines d'utilisations il est quand même efficace je trouve ! Il y a une différence !

Cependant ma peau semblait manquer d'hydratation alors comme j'avais recommandé de l'Extrait de concombre et que j'avais de l'hydrolat de bambou, je me suis donc décidée à me faire un petit produit.
Je l'ai fait sous forme de gel car j'aime bien cette texture et que le matin ça donne un petit coup de fouet :D





Ingrédients%
HY bambou de la région d'Anduze Bio89,8
Extrait de concombre Bio8
Xanthane0,8
Extrait CO2 Barbe de jupiter0,8
Cosgard0,6
Une pointe de mica caraïbe (LFDS) juste pour mettre un peu de couleur

Dans bol, verser l'hydrolat, puis saupoudrer de xanthane. Fouetter jusqu'à ce que ça s'épaississe et laisser reposer quelques minutes. 
Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. 
Transférer dans un flacon pompe.


---------------------------------------------------------------------------------
Un gel bien agréable à appliquer quand on a trouvé le bon dosage lol 
Une pression complète sur la pompe est un peu trop pour moi. Au début j'avais l'impression de me tartiner de confiture vu la texture mdr !!! Du coup j'en mets un peu moins et c'est parfait, ça pénètre la peau immédiatement et la peau est douce après. 
J'ai pas assez de recul, je ne l'utilise que depuis peu mais ma peau est mieux hydratée déjà. Je vais voir maintenant, si sur le long terme, s'il y a un vrai impact sur les boutons récalcitrants ! 

4 commentaires:

  1. Sympa ce gel ! Si ta peau semble plusss hydratée c'est bien déjà !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. si vous cherchez des flacons pompes vous pouvez en trouver ici : http://nettoyer-la-maison.com/25-stockage-conditionnement. J'ai une question cependant, combien de temps peut on conserver la préparation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de répondre aussi tard ! on peut garder la préparation jusqu'à 3 mois. Mais il vaut mieux privilégier les petites quantités et être sûr de pouvoir tout utiliser sans avoir à jeter ou au risque d'avoir de mauvaises surprises (moisissure...)
      Au plaisir.

      Supprimer

Laissez votre petit mot ;)

Articles les plus consultés dernièrement