Crème pour soulager les jambes lourdes

Avec la chaleur qu'il fait en ce moment, bien que les températures aient baissé ces derniers jours, mes jambes souffrent certains jours surtout le soir!
Donc avec les moyens du bord car finalement à préparer ma recette je me suis aperçue que je n'avais plus grand chose comme ingrédients pour soulager les jambes lourdes....ça sera pour ma prochaine commande :)
 
Ingrédients :

Phase A
- HV amande douce : 2,4%
- HV calophylle inophyle : 7,6%
- Olivem : 6%
- Cire d'abeille blanche : 1,5%

Phase B
Eau : 76,9%

Phase C
- Cristaux de menthol : 3%
- Fragrance aqua'zen : 2%
- Cosgard : 0,6%
Mica vert océan

Mettre la phase A et B au bain marie. Lorsque les 2 bols sont sur le point arriver à même température verser les cristaux de menthol dans la phase A et une fois fondus, sorti les bols du bain marie.
Verser la phase B dans la phase A et émulsionner jusqu'à refroidissement. Une fois refroidie, ajouter la phase C à la préparation en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en pot.


Bon j'avoue, en terme de composition il y a beeauuuucoouuuup mieux mais je préfère faire un petit quelque chose que rien du tout et ne pas savoir comment mettre mes jambes :/  Le plus c'est qu'avec les cristaux de menthol ça débouche aussi le nez^^!!!!
Je mets la crème au frais du coup le massage fais beaucoup de bien :)
J'ai rajouté le mica juste pour accentuer davantage la couleur de l'HV qui est verte, j'ai volontairement mis la fragrance aqua'zen car elle est de circonstance je trouve ;)  Bref je suis satisfaite de ma crème pour l'instant mais sûr que dans ma prochaine commande, des actifs pour la circulation sanguine seront dans mon panier^^

Commentaires

  1. Coucou !
    Elle est bien ta crème !
    A ton avis, on peut aller jusqu'à combien de pourcentage pour l'huile de calophylle inophyle ?

    Quels sont tes futurs actifs, des HE ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou^^
    Pour l'huile j'avais juste un berlingot pour tester mais voilà ce qu'indique la fiche AZ : "S'utilise préférentiellement en mélange avec d'autres huiles végétales ou en tant qu'ingrédient à introduire dans la phase
    huileuse dans la composition de produits cosmétiques à hauteur de 10 à 20 % de la phase huileuse"

    Ayant pu aller sur AZ pour les actifs (malgré les désagréments sur le site), il y a bien sûr les extrait de vigne rouge et de petit houx, que je prendrai et pour les He il y a cèdre de virgine, capejut, cyprès qui m'intéressent mais il y en a bien d'autres du coup le choix est difficile ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Kikou ;-)

    C'est vrai, que j'aurai pu voir la fiche lol je stagnais toujours à 5 % n'osant pas mettre plus. L'odeur est assez prononcée lol Merci miss !

    J'ai les deux extraits hydroglycérinés, le petit houx a une odeur bien verte (je trouvais l'ancien site az beaucoup plus simple que le nouveau)
    Y a tellement d'He pour la circulation, les jambes lourdes que c'est difficile de choisir.
    J'ai commencé à prendre les He d'une recette (Lait végétal circulatoire pour le corps à la vigne rouge). Après, sais pas, faudra faire d'autres recherches ou regarder d'autres recettes (je voulais te mettre le lien de la recette, mais le site est victime de son succès - ffff c'est gonflant à la longue).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss^^
      C'est vrai que l'odeur de l'huile sent fort!!! mais après tout si c'est efficace je m'enfiche un peu! lol!
      J'ai déjà pris de la vigne rouge mais pas encore le petit houx, merci pour la description :)
      Tu as raison il faudrait voir par rapport à d'autres recettes pour l'utilisation des he...comme ce problème de jambes lourdes c'est toute l'année j'ai le temps de d'en tester pas mal! lol^^ j'avais pensé à une recette en spray avec HY et He je sais pas si c'est possible?!
      Là où je suis d'accord avec toi c'est que c'est gonflant que ça rame autant sur le site :/ Tant pis pour le lien j'essayerai d'aller voir ça quand même ;)
      Bisous

      Supprimer
    2. COucou ^^
      Désolée du retard de ma réponse, je ne comprends pas, ça ne me le signale pas sur ma boite grrrr !

      Bonne idée pour le spray, mais si tu mets des hydrolats et des he, faut un -j'allais dire un dissolvant ptdrr-, dispersant (ça commençait pareil rooh "dis" lol).

      Du coup ils ont remis l'ancienne version (je préfère, car plus simple à naviguer).
      Bisous !

      Supprimer
    3. Mdr!!
      Je dois pas avoir de dispersant, zut! bon il faut que je réfléchisse à tout ça!!

      Supprimer
    4. AZ devrait faire des fiches plus détaillées sur le disper et le solubol...

      Supprimer
    5. Oui c'est car y a pas grand chose!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)