Dentifrice au charbon végétal

Bonjour à tous

Je suis un peu larguée en ce moment ... trop de travail et trop de fatigue du coup la liste des articles s'allonge et je ne sais même pas par quoi commencer !! ^^

Je me décide donc à partager cette recette de dentifrice, elle vient de Séverine de chez Herbiotiful mais j'ai ne l'ai pas trouvé sur son blog mais sur le site de So busy girls

Je voulais tester car à boire trop de café en ce moment, mes dents en subissent les conséquences ! Donc pas top !!

La recette est simple, j'ai juste remplacé l'he citron par l'he de menthe verte.






IngrédientsQté
HV coco30g
Bicarbonate de soude2g
Argile blanche5g
Charbon végétal5g
HE citron menthe verte4 gouttes

faire fondre l'huile de coco et ajouter les ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. 
Mettre en pot.

---------------------------------------------------------------------------------------
Très facile à faire et c'est très rapide. 

L'odeur de menthe verte est un peu trop légère pour moi ! mais bon ça va quand même.

Pour ce qui est de l'application, ça ne mousse pas. La sensation n'est pas désagréable malgré que ce soit à base d'huile et que ça ne donne pas trop envie comme ça. Il faut faire un prélèvement avec une pointe de couteau par exemple car le dentifrice est dur surtout que l'on va vers l'hiver !!

Le coté marrant c'est que l'on a l'impression d'être chez la famille Adams mdr vu que le dentifrice est noir ! J'avais quand même un peu peur à la 1ère utilisation ! mais non un bon rinçage et hop tout part et les dents sont vraiment propres après :) 

Juste un petit conseil, c'est de cracher la salive dans un pot, un bol ou autre et pas dans le lavabo directement car avec l'huile de coco, c'est gras et il faut tout récurer le lavabo ensuite !! 
Je l'utilise depuis une petite semaine et je vois un léger changement. Donc parfait ! :)
A alterner avec un dentifrice standard car le bicarbonate est abrasif sur le long terme. Il faut l'utiliser ponctuellement comme cure.  

Commentaires

  1. Bonjour
    Combien ont peu le conserver
    Est ce que je peu rajouter 2 goute de cosgard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la conservation je dirais 4 à 6 mois dans la mesure où il n'y a rien qui ne périme vraiment et pas besoin de conservateur vu qu'il n'y a pas de phase aqueuse.
      Après il faut surveiller le produit et rien empêche de diviser par 2 les quantités pour commencer... Vaut mieux en faire peu mais plus souvent que beaucoup et devoir jeter avec le temps.
      Au plaisir ;)

      Supprimer
  2. Mdr pour la famille Adams !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ça m'intrigue...je vais tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essaye 😁 c'est un peu bizarre au début mais on s'y fait vite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)