Crêpes sans oeufs

Coucou à tous

Hier soir, mon loulou rentrait de sa sortie scolaire de 3 jours. Ils ont été jusqu'au Puy du Fou. Je vous dis pas, il a plein de choses à raconter !!

Rentrant vers 20h, ils n'ont pas mangé sur la route, il me fallait, donc, quelque chose de rapide à faire ! J'ai pensé aux crêpes, que j'ai préparées avant.
Problème je n'avais plus d’œufs....

Ayant de la farine de lupin, farine qui peut substituer aux oeufs, j'ai fait une recherche rapide sur le net pour savoir comment la doser.
J'ai trouvé cette ici, sur le blog d'Antigone 21 (clic)







IngrédientsQté
Farine de blé bio100g
farine de lupin bio100g
Fécule de pomme de terre50g
Huile de noisette1 c à soupe
Sucre de canne bio1 c à cuillère
Lait bio500ml
Sel1 pincée de sel
Eau de vie1 bonne cuillerée à café


Mettre dans le bol du robot, tous les ingrédients secs et en mélangeant au robot verser le lait. Puis ajouter l'eau de vie ou autre chose hein ! Ca c'est de ma pleine initiative ^^ vous pouvez mettre de la fleur d'oranger, de la vanille.... ce que vous voulez !






-------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'avais plus de lait végétal pour avoir des crêpes végétaliennes !

On peut remplacer la farine de blé par de la farine sans gluten.
Je n'ai pas voulu m'expérimenter je n'avais pas beaucoup de temps avant d'aller chercher loulou ! Et ne sachant pas ce que j'allais obtenir comme crêpes avec cette recette, pour le coup j'ai voulu rester à peu près dans la recette de base ^^

J'ai rajouté un peu d'eau à la pâte, pour la 1ère crêpe c'était trop épais. Logiquement la recette de base a seulement 60g de farine de lupin et j'ai mis 100g ...ce qu'il me restait dans mon sachet ! peut être pour ça qu'elle était plus épaisse !
J'ai fait en gros une 10zaine de crêpes.

Je les trouve un peu plus "lourdes" qu'avec des oeufs mais c'est très bon et surtout ça dépanne bien. Loulou a bien aimé et n'a pas vu la différences, il a même terminé les dernières c'est dire !
Bref recette à garder pour les jours où y a plus d’œufs ^^





Avec quel accompagnement les mangez-vous?? ;)  Mon faible ; la crêpe au sucre ! 

Commentaires

  1. Pour les jours où y a plus d'oeufs. Merdouille chose qui n'arrive jamais à la maison. je met tout de même ta recette dans mes favoris, car cela m'intrigue donc à essayer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça à le mérite d'être testé. L'avantage avec la farine de lupin c'est l'on peu diminuer les oeufs dans une préparation voire même les substituer comme ici. Sincèrement je préfère tout de même mes crêpes avec des oeufs mais c'est quand même bien quand on peut avoir des alternatives pour les "au cas où y a plus tel ou tel ingrédients" !!
      Je le redis là, mais la recette de base n'a que 60g de farine de lupin (j'ai fini mon paquet exprès pour le si peu qu'il restait!)
      Au plaisir ;)

      Supprimer
  2. Miam ! Je ne savais pas pour la farine de lupin, merci pour l'info :) J'ai une recette vegan sans oeufs, mais sans remplacement. Cette recette est super (j'en ai mangé au ptit dej :D ) mais je testerai celle-ci. Merci et des bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui teste ;) Je l'ai découvert y a pas longtemps la farine de lupin et qui peut servir des fois !
      Les crêpes c'est régulier ici mais avec pas mal de tests rien ne vaut que la recette standard ...farine de blé, oeufs, lait, huile et sucre ! La recette bretonne quoi ^^ lol
      Bisous

      Supprimer
  3. Jamais testé la farine de lupin !
    En tout cas, elles font envie tes crêpes ! Idem j'adore la crêpe au sucre mais sucre de coco ou rapadura !
    Bisouilles <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez votre petit mot ;)